Catégories

CYCLO - Equipement vélo pour toute la famille

Barouder en plein air, c’est bien mais c’est encore mieux sur deux roues ! A vous le plaisir des sorties vélo en famille, cheveux aux vents, avec vos petits aventuriers. L’avantage du vélo : vous pouvez commencer très tôt à partir en famille grâce aux remorques et trimballer une quantité non négligeable de matériel bien plus facilement qu’en rando. Nous avons donc sélectionné remorques, draisiennes, vélos et bien sûr casques pour vous accompagner dans vos premières aventures cyclistes en famille.

Notre sélection de remorques vélo : robustes et fonctionnelles

S’il y a un produit sur lequel il convient de bien s’attacher au confort et à la sécurité, et encore plus avec un bébé, c’est bien la remorque vélo. Non seulement votre enfant y passera du temps (que ce soit sur les trajets quotidiens ou sur les longues sorties des week-end et vacances) mais en plus, il subira les aléas de la route ou de la piste donc son confort est primordial.
Nous avons donc opté pour deux marques incontournables de remorques vélo : Thule (anciennement Chariot) et Croozer.
Haut de gamme s’il en est, Thule Propose des remorque vélo au top, d’une robustesse et d’un confort incomparables. Adaptées, selon les modèles, à la fois aux sorties quotidiennes de courte distances qu’aux voyages au long court, ces remorques font aussi des merveilles quand il s’agit de les transformer en poussette de jogging, et en pulka sur la neige. Bref, le nec plus ultra en matière de remorque.
De son côté, Croozer aligne l’argument imbattable du meilleur rapport qualité-prix en proposant des remorques dotées en série de tous les kits (jogging, poussette…) et qui offrent un confort et une facilité d’utilisation à toute épreuve.

Nos draisiennes enfants : légères, maniables et parfaites pour démarrer

Push bike, ou encore vélo d’entraînement, la draisienne est aujourd’hui devenue incontournable. idéale dans l’apprentissage du vélo, la draisienne permet de commencer sur deux roues en apprenant pas à pas l’équilibre. Utilisable dès 12 à 18 mois, elle permet de démarrer le vélo en douceur, puis, une fois les notions d’équilibre maîtrisées de prendre un vrai plaisir à rouler simplement : l’absence de pédale facilite grandement l’acquisition des premières sensations. Les avantages sont nombreux : non seulement votre petit baroudeur va s’amuser très tôt sur deux roues, et ce de manière plus sûre et plus autonome qu’en tricycle, mais en plus, il pourra ensuite très facilement passer au vélo en zappant l’étape “petites roues d’apprentissage”. Et je vous assure qu’il n’en sera que plus fier de lui !

Nos vélos enfant : de vrais vélos de baroudeurs !

Après la draisienne, place au vélo ! Après plusieurs années passées à chercher le premier vélo idéal pour les enfants que ce soit en 14” ou 16”, nous avons enfin trouvé notre bonheur pour la boutique : des vélo enfants tout terrain, légers, maniables, adaptés aux petites mains pour les freins et surtout, ergonomiques !
Et bien sûr, pour les petits baroudeurs, nous avons bien sûr opté pour un véritable VTT enfant.

Des casques enfants solides, adaptés et vraiment funs

Attention sécurité oblige, point de pratique de vélo, draisienne, ni balades dans la remorque sans casque. Et oui, il est maintenant obligatoire et à visser sur toutes les petites têtes (les grandes aussi d’ailleurs, c’est toujours mieux de montrer l’exemple !)
L’avantage, c’est que nous vous avons dégoté dans notre sélection des casque de vélo enfants particulièrement funs à faire porter à vos enfants. Ils n’en négligent pas moins le confort avec des jugulaires adaptées, un réglage de tour de tête facilité et une robustesse à toutes épreuves.

Articles 1 à 12 sur 26 au total

Articles 1 à 12 sur 26 au total
Comparer
Poursuivre les achats Comparer