Yepp Maxi - Fixation sur porte-bagages

Doté d’un siège baquet enveloppant, ce siège Yepp Maxi à la fois moderne et confortable vous permet de transporter votre enfant à vélo en toute sécurité et confortablement lors de trajets courts quotidiens. Grâce à ses réglages, il suivra votre enfant dès qu’il tient assis jusqu’à 22 kg.

En Savoir +

Voir la Vidéo

Plus de détails

99,17 €

+ -

 
Plus d'infos

À vélo, le confort de votre loulou n’est pas à négliger ni sa sécurité. Nous avons voulu proposer le Yepp Maxi dans notre gamme de siège vélo enfant parce qu’il est sûr et offre un confort vraiment appréciable. Nous vous en disons plus ci-après.

Le porte-bébé Yepp Maxi est en caoutchouc !

La particularité du Yepp Maxi c’est sans aucun doute le siège en lui-même. Tout d’abord sa matière, assez originale pour être soulignée : ce siège de vélo pour enfant n’est pas en plastique dur, mais dans une matière type « Crocs », un caoutchouc antibactérien. L’accueil du siège est ainsi vraiment agréable pour votre loulou et en plus, les chocs dus aux aspérités de la route sont absorbés par la matière. Pas mal non ? Côté utilisation, ce caoutchouc est vraiment très pratique à l’usage : il n’absorbe pas la pluie. Un simple coup de chiffon suffit à le rendre sec si vous stockez votre bicyclette en extérieur : pas mal au quotidien quand on doit amener son petit bout à la crèche ou à l’école. Votre chérubin n’aura ainsi pas les fesses mouillées, quoi qu’il advienne. Du coup, il est aussi très simple à nettoyer en cas de salissures, boue ou autre.

Les différents réglages

Pour que votre petit chou soit confortablement installé, les détails ont été étudiés :

  • les repose-pieds sont réglables en hauteur, afin d’assurer une position confortable à votre enfant, au fur et à mesure qu’il grandit.
  • Le recul par rapport à la selle est réglable, pour que votre chère tête blonde, au fur et à mesure qu’il grandit, ait toujours un espace suffisant entre lui et vous afin d’éviter que les pédales ne touchent ses pieds lors de vos balades à vélo.
  • Le harnais matelassé 5 points est bien évidemment réglable

Le porte-bébé Yepp maxi, un design "baquet"

Si on a décidé de proposer ce siège de vélo pour enfant, c’est aussi parce que sa forme a été bien pensée : son dossier est conçu de manière à laisser de la place au casque et à ce que votre loulou n’ait pas la tête penchée en avant, gage de qualité pour les sièges de vélo pour bébé. Mais ce siège a quelque chose en plus qui a fait sa réputation : il est « baquet », c’est-à-dire qu’il englobe bien les bras de votre petit loup. Cela rajoute du confort, mais surtout une protection supplémentaire : quand vous êtes en train de rouler, si vous passez trop près des murs, en cas de choc ou encore de chute, votre petit bout sera bien protégé, contrairement aux sièges qui ont des accoudoirs ergonomiques et où les bras sont plus exposés.

Un siège de vélo pour enfant sûr et fiable

Utilisable dès que bébé tient assis et jusqu’à 22 kg, ce siège a été conçu par la marque hollandaise Yepp, une marque très réputée en termes d’installation, mais aussi de qualité d’attache. Elle a en plus été rachetée par Thule, marque suédoise qui elle aussi fait figure de leader en matière d’accessoires de vélo. On peut donc dire qu’ils maîtrisent le sujet ! Pas étonnant donc que ce siège comporte des éléments de sécurité, comme un harnais 5 points, une boucle munie d’une sécurité enfant ou encore des protections qui empêchent les jambes de votre bébé de toucher les rayons de votre roue quand vous roulez.

Un siège de vélo pour enfant qui se fixe sur le porte-bagages

Le Yepp Maxi possède un système de fixation sur porte-bagages appelé « Easyfit ». Il se clipse directement sur tous les porte-bagages qui ont une EasyFit-window (un adaptateur universel Easyfit existe si votre porte-bagages ne dispose pas de cette fenêtre) et se déclipse aussi facilement. Astucieux, grâce à une clef antivol, le système est verrouillé sur les attaches : aucun risque qu’on vous vole votre siège si vous garez votre vélo en ville par exemple.

Notre avis : un siège vélo pour enfant idéal pour les trajets quotidiens

Au-delà du fait que son look est vraiment chouette et sort un peu de l’ordinaire, le Yepp Maxi est un porte-bébé de vélo haut de gamme ! Cela veut dire que le confort et la qualité sont vraiment au rendez-vous. Mais aussi la sécurité, puisqu’il est sécurisé et homologué par la norme EN 14344 propre au siège enfant, même si cela ne vous dispense pas d’entretenir votre vélo et de vérifier régulièrement que tout est bien serré et que le dispositif ne comporte pas des traces d’usure en cas d’exposition aux intempéries. Il saura être un super compagnon de route pour transporter votre môme si vous avez choisi la mobilité douce, pour de courts trajets, que ce soit à la ville ou à la campagne, mais il reste non adapté à de longs trajets, puisque son dossier ne s’incline pas.

Caractéristiques Techniques :

  • Poids Maxi : 22 kg
  • Poids du siège : 4.6 kg
  • Fixations : Sur cadre
  • Harnais de sécurité : 5 points
  • Normes : conformes aux normes de sécurité EN 14344
  • Reposes-pieds : réglables en hauteur
  • Installation : Facile

Vidéos pour montage sur porte-bagage

Donnez votre avis

Yepp Maxi - Fixation sur porte-bagages

Yepp Maxi - Fixation sur porte-bagages

Doté d’un siège baquet enveloppant, ce siège Yepp Maxi à la fois moderne et confortable vous permet de transporter votre enfant à vélo en toute sécurité et confortablement lors de trajets courts quotidiens. Grâce à ses réglages, il suivra votre enfant dès qu’il tient assis jusqu’à 22 kg.

En Savoir +

Voir la Vidéo

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté

Comparer
Poursuivre les achats Comparer