Baudrier escalade enfant - Edelrid Finn

Dans l'excellente gamme de produits pour les petits grimpeurs conçue par Edelrid, on trouve le baudrier escalade enfant Finn, reconnu tant pour la sécurité que pour le confort qu'il apporte au petit grimpeur. On peut utiliser le baudrier Finn seul (pour des enfants déjà initiés à l'escalade avec un baudrier intégral Fraggle par exemple) ou avec un torse Kermit.

En savoir +

Plus de détails

39,90 €

+ -

2  avis
 
Plus d'infos

Pour des "grands" enfants ou des "déjà" grimpeurs

L'avantage du baudrier escalade enfant Finn par rapport au Fraggle est sa construction plus classique, qui convient mieux aux jeunes grimpeurs qui ne sont plus des débutants et pour les enfants qui commencent à se prendre sérieusement au jeu de l'escalade.

Le harnais enfant Finn de Edelrid se décline en deux tailles, XXS et XS, pour des jeunes grimpeurs et alpinistes pesant jusqu'à 40 kilos.

Un baudrier enfant à utiliser seul ou en complément d'un torse

Il est possible d'investir dans un torse Kermit pour utiliser avec ce harnais enfant Finn. Cela permet de remplacer le baudier intégral Fraggle. Cette solution protege l'enfant du risque de se retrouver la tête en bas en case de chute, la tête de l'enfant étant plus lourde que le reste du corps. Cette solution est plus évolutive car lorsque l'enfant n'aura plus besoin du torse, son baudrier Edelrid Finn continuera à l'accompagner jusqu'à ses 40 Kgs.

Utiliser le baudrier escalade enfant Finn seul sur des très jeunes enfants (3 ans) n'est pas conseillé. Le Fraggle sera mieux adapté.

L'enfant peut accrocher du matériel au harnais

Ce harnais escalade enfant possède deux sangles porte-matériel très robustes et de haute-résistance. Ces sangles se trouvent toujours bien sur les côtés, de façon symétrique. Ainsi, grâce à ces sangles sur le baudrier Finn, les enfants peuvent grimper en tête et mettre les dégaines sur les sangles porte-matériel, ou tout simplement grimper en moulinette mais enlever les dégaines lors de la descente. Bref, ce baudrier enfant permet à l'enfant d'être plus actif lors de sa grimpe. idem dans d'autres sports que l'escalade : toujours pratique de pouvoir accrocher un mousqueton ou une gourde à son baudrier, comme par exemple lors d'une via-ferrata.

Un confort optimal

L'enfant sera toujours bien assis et tenu, d'une façon très confortable, par ce harnais rembourré. En effet, les cuissardes bénéficient d'une rembourrage 3D confortable en mesh pour une assise et un confort parfaits. La ceinture est également rembourrée et a une forme ergonomique.

On note également la bonne ventilation permise grâce au rembourrage en tissu aéré ainsi que les sangles fixes au niveau du fessier. Ces dernières facilient l'utilisation du baudrier escalade enfant Finn.

Une sécurité au top pour se baudrier escalade enfant

Le pontet d'encordement est constamment centré et doté d’une protection textile contre l’abrasion. Par ailleurs, ce pontet possède un indicateur d’usure : en cas de forte abrasion, les fibres intérieures rouges sont visibles. Un très bon point pour une sécurité maximale pour votre rejeton !

Les boucles et les bandes sont elles aussi pensées pour une sécurité au top, une fois de plus chez Edelrid. En effet, les bandes possèdent des coutures à leurs extrémités, qui empêchent que les boucles ne puisent s'ouvrir totalement.

Des réglages faciles et rapides sur le modèle Finn

Ce baudrier enfant est entièrement réglable, avec notamment des boucles Slide-Block de 15 mm, pour une plage d‘ajustement maximale. Les cuissardes sont également réglables, de construction sandwich pour un seyant optimal.

Notre avis

Edelrid signe un super baudrier escalade enfant à offrir à des petits grimpeurs bien motivés par l'escalade ! On y va les yeux fermés !

Caractéristiques techniques

  • Poids : 240g
  • Taille XXS :
    - Tour de taille : 41-64 cm
    - Tour de cuisse : 29-42 cm
  • Taille XS :
    - Tour de taille : 51-70 cm
    - Tour de cuisse : 36-48 cm
  • Poids maximum de l'enfant : 40 Kg

Donnez votre avis

Baudrier escalade enfant - Edelrid Finn

Baudrier escalade enfant - Edelrid Finn

Dans l'excellente gamme de produits pour les petits grimpeurs conçue par Edelrid, on trouve le baudrier escalade enfant Finn, reconnu tant pour la sécurité que pour le confort qu'il apporte au petit grimpeur. On peut utiliser le baudrier Finn seul (pour des enfants déjà initiés à l'escalade avec un baudrier intégral Fraggle par exemple) ou avec un torse Kermit.

En savoir +

Donnez votre avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 5 /5
  • S. David
  •  le 07/06/2018
  • 5/5
Très confortable et offre beaucoup plus de sensations aux enfants que les baudriers passants par les épaules.
  • G. Clementine
  •  le 27/07/2017
  • 5/5
Petit Lutin adore son baudrier, il le trouve confortable, il se règle facilement, ce qui lui permet d'être autonome ou presque (il a 6 ans). Et en plus, il est joli !

14 Autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté

Comparer
Poursuivre les achats Comparer