Catégories

Couverture de portage

La couverture de portage est très pratique si vous portez bébé avec un porte-bébé physiologique. Elle vous permet de le garder au chaud et au sec durant vos activités en extérieur ou vos randonnées. Alternative à la veste de portage, la couverture pour porte-bébé a l’avantage de s’adapter à toutes les situations. On vous présente cet accessoire incontournable pour les parents baroudeurs et porteurs.
Lire plus

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Qu'est ce qu'une couverture de portage ?

La couverture de portage est, comme son nom l’indique, une couverture qui permet de couvrir bébé quand vous le portez, et qui sert :

  • à l’isoler du froid ;
  • à le protéger du vent ;
  • ou encore à l’abriter de la pluie.

Généralement dotée d’une capuche, elle dispose d’un système d’attache, la plupart du temps rapide, qui lui permet d’être fixée en un clin d’œil sur un porte-bébé afin qu’elle reste en place. Vous pouvez vous en servir autant en portage ventral qu’en portage dorsal ou encore sur le côté.

Les avantages de la couverture de portage

Confortablement installé dans un porte-bébé physiologique et protégé des éléments, bébé peut profiter d’être tout contre vous :

  • tous les jours, pour les trajets d’école ou pour vous rendre à la crèche ;
  • sur de plus longues sorties, en balade ou en randonnée.


Mais elle a d’autres atouts :

  • vous pouvez continuer d’utiliser vos vestes habituelles en portant votre enfant ;
  • vous pouvez porter bébé avec n’importe quel moyen de portage ;
  • elle peut être utilisée aussi bien par papa que maman.

Enfin, chaque couverture a ses spécificités afin de répondre à des besoins spécifiques des parents porteurs.

La couverture de portage Lucky : une 3-en-1 astucieuse !

Vous adorez porter votre ourson, mais utilisez plusieurs modes de déplacement ? À pied, en poussette ou en voiture, cette couverture de portage chaude vous suivra partout. Grâce à ses pinces crocodiles, la couverture de portage Lucky est universelle et s’attache aisément sur un porte-bébé, aux cannes d’une poussette ou sur le siège-coque de la voiture. Idéale en hiver, quand il fait froid ou très froid, vous pourrez également vous en servir à la mi-saison et sous une pluie légère : doublée d’un tissu polaire « doudou », elle a un rembourrage en duvet qui tient chaud sans risque de surchauffe pour bébé.

Bravez le froid et la pluie avec la couverture softshell Mamalila !

Une résistance à l'eau d’environ 10.000mm, qui dit mieux ? Doublée polaire, cette couverture pour porte-bébé protège votre enfant de toutes les intempéries. Une couverture indispensable pour les parents férus de longues balades en pleine nature à glisser dans le sac de randonnée : poids plume et peu encombrante, elle saura se faire discrète. Avec sa membrane type Gore-Tex, elle ne laisse pas une goutte passer tout en étant respirante : vous pourrez l’utiliser en toutes saisons. Elle dispose de poches pour réchauffer les mains du porteur, qui peut en profiter pour câliner bébé, mais surtout d’une capuche ajustable : elle suit la croissance de bébé.

La couverture de portage Néobulle : un cocon de douceur

Cette couverture pour porte-bébé a beau être de la marque Néobulle, qu’on ne présente plus, elle s’adapte parfaitement à tous les porte-bébés, que ce soit un préformé ou une écharpe, ainsi qu’à toutes les marques. Porte-bébés Néobulle, ainsi que Manduca, Boba, Ergobaby ou encore Love Radius, son système de fixation ultra simple par scratch la rend facile d’utilisation. Mieux, elle est universelle : elle servira pour vos sorties en poussette comme pour vos trajets en voiture.

Les couvertures Mam : place à l’innovation !

Connue pour ses vestes de portage, cette marque créée par des parents a conçu des couvertures performantes, pensées pour les papas et mamans d’aujourd’hui, dans des tissus performants à la fois respirants et résistants à la pluie.

Quelle couverture de portage choisir ?

Habiller un bébé porté n’est pas une mince affaire. Mais le choix de votre couverture de portage est tout aussi crucial ! Il va dépendre de plusieurs critères :
- la ou les saisons auxquelles vous vous en servirez ;
- la fréquence de son utilisation, occasionnelle ou quotidienne ;
- si vous pensez l’utiliser à long terme ;
- si vous utilisez aussi la poussette ou votre voiture.
Tout cela va déterminer notamment en quelle matière vous devrez choisir votre couverture pour porte-bébé. Pas d’inquiétude, on vous a préparé un comparatif pour vous aider à trouver votre couverture de portage idéale !

Comparer
Poursuivre les achats Comparer