Catégories

Porte-bébé de randonnée

Avant que vos rejetons ne gravissent seuls les sommets, le porte-bébé de randonnée s'impose. Attention, pas n'importe quel porte-bébé pour randonner ! Qu’il s’agisse d’un porte-bébé avec armature ou d’un porte-bébé physiologique, nous avons sélectionné avec soin les porte-bébé adaptés à la randonnée, et confortables pour l'enfant et le porteur.
Lire plus
Articles 1 à 12 sur 17 au total

Articles 1 à 12 sur 17 au total

Notre sélection de porte-bébé dorsal de randonnée

Vous trouverez donc dans notre rayon du porte-bébé dorsal de randonnée avec armature. Nous avons déniché pour vous ceux qui offrent le plus grand confort aux bébés et au porteur en veillant par exemple à ce qu'ils aient tous des étriers pour éviter que les jambes de bébé ne pendent dans le vide et que son dos ne se cambre.

Sélection des meilleurs porte-bébés de randonnée


Pensez au porte-bébé physiologique pour la balade !

Les porte-bébé physiologiques sont aussi très pratiques comme porte-bébé de rando et selon l'âge et les préférences de vos enfants seront tout aussi indiqués que le porte-bébé dorsal de randonnée classique à armature. En portage dorsal ou ventral, rembourré pour un confort maximal comme le Manduca ou épurés pour favoriser la légereté et l'encombrement minimal comme le porte-bébé d'appoint Boba Air, nous avons trouvé pour vous toutes les solutions pour porter l'héritier en randonnée pour votre plus grand bonheur et le sien. Dans cette catégorie, le physiocarrier de JPMM ou l'’Ergobaby avec sa technologie ‘Cool Air mesh’ permet de réguler la chaleur lors des promenades d’été.
Le porte-bébé physiologique est ce qu'il se fait de mieux pour le respect de l'ergonomie de l'enfant grâce à une position quasi fœtale. Il peut tout à fait être utilisé comme porte-bébé de randonné. Votre enfant confortablement calé contre votre dos, vous pouvez partir en balade pendant plusieurs heures. Plus confortable, plus léger et plus petit qu’un porte-bébé dorsal classique, le porte-bébé physio ne vous permet pas d'amener le pique-nique.
Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des porte-bébés physiologique adaptée à la balade : JPMBB, Manduca, Ergobaby et Boba.

Nos critères pour choisir un bon porte-bébé de randonnée

Chaque porte-bébé dorsal de notre boutique permet un portage physiologique de l'enfant grâce aux repose-pieds qui permettent de remonter les genoux de l'enfant. Tous les modèles que nous sélectionnons ont une assise qui ne coupe pas la circulation sanguine et qui ne provoquera donc pas de fourmis dans les jambes. Chaque porte-bébé dorsal que nous proposons possède également des réglages pour s'adapter au dos du porteur, une bonne ceinture lombaire et est le plus léger possible.
Chaque porte-bébé de rando de notre boutique répond strictement à ces critères !
Pour en savoir plus, vous pouvez-lire notre article : Comment choisir un porte-bébé de randonnée

Comparatif des meilleurs porte-bébés pour partir en randonnée

La gamme est très grande donc quel est le meilleur porte-bébé pour la randonnée ? Il faut acheter un pare-pluie, un pare-soleil ? Qu’il soit équipé avec étriers? Quelle titrage doit-il faire en fonction de votre pratique ? Vaut-il mieux prendre un porte-bébé Deuter avec son célèbre Kid Comfort ou bien un Osprey avec la gamme Poco ? Peut-etre serez-vous sensible au design écologique du porte-bébé Vaude.
On a essayé de dégrossir un peu le travail et  vous pouvez donc cliquer sur ce lien si vous souhaitez un comparatif de porte-bébés dorsaux

Quel age pour un porte-bébé de rando

A partir de quel age puis-je utiliser un porte-bébé ventral ou dorsal ? Jusqu’à quel age puis-je porter mon enfant dans un sac à dos porte-bébé ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans un prochain article.
Comparer
Poursuivre les achats Comparer