Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Escalade enfant
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques

Lampe frontale enfant

Voici notre sélection de lampes frontales spécialement adaptées aux enfants : anti-éblouissement, anti-étranglement, accès aux piles difficiles. Voilà de quoi veiller au coin du feu, être rassuré sous la tente ou encore lire dans sa chambre et tout ça sans aucun risque.

Les conseils de la Famille Ours

Choisir une lampe frontale adapté aux enfants !

Si votre enfant vous emprunte régulièrement votre lampe frontale pour lire le soir, jouer aux à l’aventurier dans sa cabane sous la couette, éclairer sa tente ou revenir de l’école la nuit à pied ou à vélo, nous vous conseillons de l’équiper d’une lampe spécialement adaptée aux enfants. Et oui, si les bambins adorent faire comme les grands, il est important de leur proposer des produits conçus pour eux ! C’est pourquoi, chez les Petits Baroudeurs, nous vous avons sélectionné des lampes frontales enfants particulièrement adaptées pour garantir la sécurité de vos enfants.

On y va tranquille sur les lumens pour les yeux des bébés !

Les lampes frontales classiques sont aujourd’hui de plus en plus puissantes. Les lampes pour le trail peuvent même présenter une puissance de plus de 1000 lumens. Laisser votre bambin jouer avec, c’est prendre le risque qu’il s’éblouisse et se blesse même avec une frontale plus classique de 100 lumens.

Ainsi, l’optique des lampes frontales enfant que nous proposons est adaptée aux yeux fragiles des plus petits.
Avec une puissance comprise entre 20 et 40 lumens, les lampes frontales junior permettent une utilisation variée, de la simple veilleuse pour se rassurer, à l’éclairage de la tente pour les nuits en camping.
Le verre des lampes frontales pour enfants doit également être conçu pour diffuser le faisceau lumineux et ainsi réduire tout risque d’éblouissement, même si votre bébé le regarde. Il font donc un verre dépoli ou un verre diffuseur.

Un accès aux piles limité pour les tout-petits.

En voyage comme à la maison, difficile de surveiller en permanence votre baroudeur en herbe. Outre l’optique et la puissance de l’ampoule, les lampes frontales enfant doivent être adaptées pour que votre petit explorateur puisse les utiliser en toute autonomie.
Ainsi, même avec beaucoup d’agilité et de persévérance, le boîtier des piles doit pouvoir résister à votre bambin pour ne pas prendre le risque qu’il les ingère.
Sur un modèles de lampes frontales juniors, le compartiment à piles doit être sécurisé et ne doit s’ouvre qu’avec l’aide d’un petit outil et de beaucoup de force… impossible donc pour un enfant !

Sécurité anti-étranglement

Nous vous conseillons également de choisir un modèle présentant une boucle de sangle débrayable.
Conçue pour limiter tout risque d’étranglement, la boucle de la sangle va permettre l’ouverture du bandeau en cas de résistance.
De cette façon, si votre enfant met sa lampe autour du cou pour jouer et se retrouve coincé à tirer dessus, elle s’ouvrira automatiquement pour pouvoir se dégager !

La sélection de frontales enfant chez Les Petits Baroudeurs

Chez les Petits baroudeurs, nous avons choisi des modèles de lampes frontales enfants, créées par de grandes marques et qui respectent nos critères de sécurité énoncés ci-dessus.

Tikkid de Petzl

Ainsi Petzl, marque française basée à Grenoble et spécialiste de l’escalade, propose un modèle particulièrement adapté aux jeunes enfants, tout en conservant son expertise technique !
Leur modèle de lampe frontale enfant TIKKID peut en plus s’alimenter avec une batterie rechargeable pour vous permettre d’économiser les piles souvent vite usées par les enfants.

La Wiz de Black Diamond

Autre marque incontournable des sports outdoor, Black Diamond propose également une lampe frontale de qualité pour les activités de vos enfants. Avec la Wiz Headlamp Black Diamond, votre bambin sera équipé en toute sécurité… et en toutes couleurs.
Et oui, ils ont su créer une lampe frontale pour enfant de qualité… mais ludique ! Grâce à son ampoule multicolore, l’enfant pourra choisir son ambiance lumineuse en fonction de son usage ou simplement de son humeur.

Frontale Haba

Avec son design mixte, la lampe frontale de la célèbre marque allemande Haba saura plaire aussi bien aux garçons qu’aux filles. Cette lampe à LED peut s’éclairer en rouge ou en blanc selon que l’enfant ait besoin de voir ou d’être vu. Un mode clignotant est également disponible pour gagner encore en visibilité… de quoi sécuriser les déplacements la nuit !