Des idées d’activités à faire avec les enfants quand il pleut, on en trouve plein le web, mais le plus souvent, ce sont des activités pour rester à l’intérieur. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées d’activités à faire à l’extérieur, histoire de changer un peu et de prendre l’air quoiqu’il arrive.
Bien équipés, vos petits baroudeurs peuvent rester un petit moment sous la pluie sans se mouiller ni avoir froid (à moins qu’il ne pleuve des sauts d’eau bien évidemment).

1 – Partir à la chasse aux escargots

Voilà un animal qui ne sort que sous la pluie, c’est donc le moment ou jamais de partir à sa recherche ! Débusquer la petite bête sous une feuille, derrière un rocher est une activité vraiment ludique, même pour les tout petits. Au passage, profitez-en pour expliquer à vos marmot l’anatomie de l’escargot, en essayant de faire en sorte qu’il ne soit pas trop maltraité au passage (SOS escargot n’est jamais loin, gare !)

Idee-activite-pluie-enfants-2

2 – Sauter dans les flaques d’eau

Un grand classique, mais qui plait tellement ! Equipés d’une salopette imperméable enfant vos loustics ne risqueront pas de mouiller ni de se salir, alors pourquoi se priver ?

3 – Glisser sur un toboggan

Le toboggan mouillé, ça glisse bien mieux et bien plus vite ! A condition bien sûr d’y grimper avec un pantalon imperméable enfant qui sera de rigueur pour ne pas se mouiller les fesses. Testé et approuvé par la famille ours, le toboggan mouillé remporte à chaque fois un franc succès.

4 – Jouer à la dinette

Préparer à manger, c’est bien plus intéressant quand il y a un peu de gadoue ! Avec la pluie, votre marmot aura tout ce qu’il lui faut sous la main pour faire sa popote. Equipé d’une combinaison de pluie bébé, il pourra même poser ses fesses dans le bac à sable et y faire ses petits mélanges, sans se mouiller ni avoir froid, bien évidemment.

Idee-activite-pluie-enfants-1

5 – Partir en balade

Calé dans un porte bébé pour les plus petits, à pied pour les plus grands, la pluie (modérée, of course) n’est pas nécessairement un obstacle pour aller randonner. On ne vous parle pas de partir des heures, hein 😉
A nouveau, bien équipés, vos petits n’auront pas froid et ne seront pas mouillés, et marcher sous la pluie permet de découvrir la nature sous un autre angle : les odeurs changent, les bruits de la nature ne sont pas les mêmes, et en prime, vous verrez beaucoup moins de monde !

Idee-activite-pluie-enfants-3

6 – Bonus : rentrer boire un bon chocolat chaud

Oui, franchement, je suis sûre que vous serez d’accord avec moi, on ne savoure pas de la même manière un chocolat chaud quand on passé un moment dehors sous la pluie. Oui, il est tout simplement bien meilleur que si vous étiez resté à la maison !
Alors, qu’en pensez-vous ? Vous sortez vous avec vos enfants quand il tombe des gouttes ?

Et pour équiper vos petits baroudeurs ? 

Les Petits Baroudeurs, c’est un blog, mais aussi une boutique qui prend soin d’équiper les marmots dans leurs activités nature. Avec nos enfants, nous avons testé de nombreux équipements depuis qu’ils sont tout petits et voici ceux que nous avons sélectionnés pour vous les proposer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here