Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques
Interview de Caroline, maman voyageuse du blog Voyage Family

Aujourd’hui,  nous accueillons sur le blog Caroline, maman d’une famille baroudeuse qui nous parle voyage avec des enfants dans son blog Voyage Family. Première d’une nouvelle série cette interview vous inspirera sûrement pour vos prochaines aventures en famille. 

Pouvez-vous nous présenter votre famille nomade ?

Au commencement, il y a Cyrille et moi, Caroline… tous deux Grands Baroudeurs. Nous avons fait le tour de l’Asie du sud-est pendant 6 mois, puis 2 mois au Pérou et en Bolivie. Et beaucoup d’autres beaux voyage ! Depuis nous avons débuté un autre voyage au long cours avec Romane (6 ans) et Charlie (3 ans). Nous venons de quitter Paris pour nous installer prés des montagnes du Jura ! C’est également une nouvelle aventure (et l’occasion de découvrir une région magnifique) !

Vous êtes l’auteur du blog Voyage Family, pouvez-vous nous raconter ce qui vous a motivé à le lancer ?

Ce projet est parti de 2 constats. Le premier, c’est qu’étant pourtant moi-même une grande baroudeuse, je me rendais bien compte que j’avais des appréhensions à partir avec mes enfants. Le deuxième, c’est que lorsque nous avons enfin sauté le pas l’année dernière en partant au Sri Lanka en famille, je me suis rendue compte à quel point les guides de voyage étaient faits pour une population précise : des gens de 25 à 35 ans sans enfant ! Ce voyage s’est magnifiquement bien passé. A tel point que j’ai voulu aider les autres parents à partir également pour vivre ce type d’expérience incroyable en famille. L’objectif de Voyage Family est donc à la fois d’inspirer, de montrer que c’est possible, et de donner des informations pratiques pour organiser un voyage family-friendly !

The-Nomad-Family-2

Petit retour en arrière… Quel a été votre premier voyage avec votre (vos) enfants ?

Nous avons commencé par un pays facile : l’Espagne. Ce petit pas a en fait été déclencheur dans mon envie de partir plus loin avec eux. Comme avant quand nous étions sur les routes avec Cyrille !

De tous vos voyages en famille, lequel a votre préférence ?

Le Sri Lanka a été une révélation pour moi, mais aussi pour mes enfants.
Pour moi, car je me suis rendue compte à quel point voyager en famille était une expérience qui concourrait à nous souder tous les 4 (et à resserrer les liens de la fratrie par la même occasion). Je me suis également rendue compte que les enfants s’adaptaient à tout : ce sont souvent nous, les parents, qui nous mettons des barrières pour eux !
Pour mes enfants aussi ce voyage a été un déclic. Ils veulent désormais repartir toujours plus loin. En ce moment, ils me parlent beaucoup de l’Amérique Latine et du Mexique ! Alors ce sera sûrement une future destination !

Que glissez-vous toujours dans vos bagages (vêtements et/ou accessoires) pour vos petits baroudeurs ?

Je prends toujours des petits oreillers gonflables car cela leur permet d’être confort pour se reposer partout. Je prends aussi des foutas, ces draps de bain tunisiens qui me servent tour à tour de foulard, couverture, oreiller… c’est léger et facile à laver !

Pouvez-vous nous partager vos astuces de parents baroudeurs ?

Pour rendre les longs trajets les plus agréable possible, je télécharge des livres audio sur mon téléphone avant de partir. J’ai 2 casques et un adaptateur pour les brancher tous les 2 en même temps sur mon téléphone. Romane et Charlie restent ainsi des heures à écouter les histoires en regardant les paysages défilér !

The-Nomad-Family-1

Quel est votre prochain voyage ?

Nous partons dans les Cinque Terre en Italie pendant 4 jours début avril, puis ce sera la Croatie cet été : 1 semaine en voilier pour découvrir les îles préservés et authentiques au large de Zadar, et 1 semaine en road-trip sur le continent pour faire les parcs naturels et les villes historiques. Bien entendu vous pourrez retrouver tout cela sur notre site dans la rubrique destination !

Céline Lacombe

Céline Lacombe

Amoureuse des montagnes et des voyages, Céline est heureuse dans sa tribu familiale avec ses mini baroudeur et son homme. La création des Petits Baroudeurs est la suite logique de sa passion pour sa famille et pour l’outdoor.

Plus d'articles de Céline Lacombe

Pour encore plus d'aventures !

Autour du monde

La famille De Ruffray

Voyage en Chine en famille : découverte de la région de Guilin

Notre famille d'Ambassadeurs s'agrandit et part à l'étranger... Nous accueillons notre nouvelle famille : les Ruff' ou les De Ruffray....

Autour du monde

La Noup Familly

Voyage aux États-Unis en famille : Road trip en camping-car dans l'Ouest Américain

Passionnées de voyage la famille Noup ne s'est pas arrêtée de vadrouiller à l'arrivée de leur petite aventurière. Ils sont donc partis en road trip en camping-car avec...

Autour du monde

La famille Leguevaques

Le Maroc en camping car : un voyage en famille dépaysant

Nos incontestables cycle-randonneurs ont décidé cette fois de laisser le vélo pour... le camping car !"Facile !" Direz-vous, sauf que...

Laissez un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.

*Champs requis