Le pantalon de randonnée enfant est conçu pour les aventures en plein air ! Ses matériaux softshell et imperméables protègent contre les averses, le vent et le froid. Grâce à un tissu extensible et respirant, ils permettent aux kids de crapahuter sans être gênés. Anti-tiques, anti-UV, convertibles en short ou leggings : découvrez notre sélection !
27 produits séléctionnés pour vous avec amour
Pour les péripéties en forêt, les vacances à la montagne ou un trek, votre kid a besoin de confort. Pas question de marcher, grimper, sauter avec un pantalon de rando trop lourd, rigide et fragile ! Souple et extensible, les pantalons pour marcher sont imperméables sous une averse, chaud en hiver ou anti-insectes. Ils résistent aux frottements sur les rochers et laissent à votre enfant la liberté de bouger. Ce type de vêtement sèche vite, ce qui en fait un équipement idéal pour le bivouac, le camping ou les voyages en van.
Vêtement technique par excellence, le pantalon softshell enfant est chaud tout en étant respirant. Il laisse la transpiration s’évaporer, ce qui empêche l’humidité de s’installer dans le bas du corps. Grâce à un traitement déperlant, le softshell résiste aux averses légères à modérées. Au-delà, il vous faudra prévoir un pantalon imperméable tel que le hardshell. En plus d’une veste randonnée enfant, il est idéal pour ne pas grelotter pendant les randos en hiver ! Petit garçon ou grande fille, il existe des modèles juniors pour tous chez des marques expertes telles que Lafuma, Columbia ou Patagonia. Chez Reima même les bébés ont droit à leur pantalon softshell !
Souple et près du corps, pour un max de confort, le legging randonnée enfant se porte sur les sentiers, en promenade ou pour aller à l’école. Pour les filles, voici une belle alternative aux pantalons de randonnée larges. Conçus dans une matière respirante et extensible, nos leggings tiennent bien à la taille, comme le Dare 2 B. Pas la peine de les remonter toutes les 2 minutes ! Pour un équipement au top sur les sentiers, n’oubliez pas de solides chaussures de randonnée enfant et des chaussettes de rando enfant.
À la mi-saison ou même en été, la pluie s’invite parfois dans votre rando. Grâce au pantalon de randonnée enfant imperméable, filles et garçons gardent les jambes au sec. Une autre solution maline pour se protéger des intempéries : le surpantalon. Columbia, par exemple, en propose à enfiler par-dessus le pantalon ou le legging, dès que l’averse menace. Léger et compact, il se range facilement au fond du sac à dos, prêt à être dégainé !
Qui dit aventure en pleine nature, dit rencontre avec de petits insectes ! Pour éviter à votre marmot les pénibles séances de badigeonnage d’anti-moustique ou l’utilisation du tire-tique en fin de journée, équipez-le d’un pantalon randonnée enfant anti-tique. Le traitement anti-insectes biodégradable au géraniol de ce vêtement repousse les mini indésirables. Chez Vaude, une guêtre intérieure anti-tique empêche les petites bêtes de mordre votre bambin.
En montagne, le temps tourne vite ! Le pantalon randonnée enfant modulable et convertible vous sauvera la mise si la météo se gâte. Grâce à une fermeture zippée, le short de votre kid se transforme en pantalon. À l’inverse, dès qu’il fait chaud, votre loupiot peut retirer le bas des jambes et finir la balade avec les mollets à l’air. Pour davantage de protection dans la nature, vous pouvez choisir un pantalon short randonnée enfant qui soit aussi respirant, anti-moustiques et anti-UV.
Taille ajustable, écoconçu, multipoches : adoptez le short randonnée enfant si votre kid préfère garder les gambettes à l’air pendant vos balades à l’extérieur. Il aura aussi moins chaud en été. Vêtement technique et léger, il est peu encombrant pour les séjours en itinérance. Respirant, à séchage rapide, il s’adapte à toutes les activités outdoor comme le trek, le vélo ou le sport.