Catégories

Pantalon ski enfant

Pour profiter pleinement de la neige et du ski il est essentiel de munir votre progéniture d'un bon pantalon ski enfant qui lui offre une protection efficace contre le froid et l’humidité. En tant que parents, vous pouvez ne devez pas hésiter à acheter de bons vêtements de ski pour les enfants.
Nous avons sélectionné des modèles juniors vraiment adaptés pour les skieurs en herbe de 2 à 10 ans, afin qu’ils soient libres de leurs mouvements tout en étant bien protégés des éléments aux endroits stratégiques. Certains sont même évolutifs, se rallongeant pour gagner une taille, afin qu’ils aient une durée de vie plus longue : nous avons pensé à tout pour que votre séjour au ski avec vos petits soit synonyme de joie… plutôt que de froid !
Lire plus

Articles 1 à 11 sur 11 au total

Articles 1 à 11 sur 11 au total

Pourquoi investir dans un pantalon de ski pour votre enfant

Même si vous allez au ski avec vos kids de manière occasionnelle, l’erreur fatale est de penser qu’il n’y a pas besoin d’habit particulier pour skier… et d’opter pour une paire de jeans. Stop : même s’il a une veste de ski performante, ce n’est pas suffisant. Une tenue de ski ou un ensemble de ski complet est indispensable. Dites-vous que votre petite fille ou votre petit garçon va passer plus de temps les fesses dans la neige – les chutes quand ils prennent le tire-fesses, au début, c’est systématique – ou à faire des glissades ou encore de la luge plutôt que sur ses skis ou ses raquettes.

Le jean que l'on voit parfois sur les pistes... va rester mouillé, d’un bout à l’autre de la journée, et votre bambin va être totalement frigorifié : bonjour le souvenir ! De quoi le dégoûter à jamais… et vous ruiner votre séjour à la neige.

Quant au surpantalon imperméable, lui, il peut paraître une bonne solution au premier abord, sauf qu’il n’en est rien : certes il est 100 % imperméable, ce qui est un bon point. Cela évite que l’humidité rentre. Mais côté respirabilité, ce n’est pas ça du tout : c’est même plutôt l’effet « bâche » en somme. Il retient l’humidité… à l’intérieur, et la transpiration ne s’évacue pas. Résultat : votre petit, humide, aura froid, d’autant plus que ce type de pantalon de ski pour enfant n’est pas doublé… En cas de température basse, il risque tout simplement de geler sur place – et on exagère à peine – et ce même s’il a une veste chaude et imperméable.

Alors, vous pensez encore que vous n’avez pas besoin d’investir dans un pantalon de ski ou un pantalon de snowboard pour enfant ?

Bien choisir le pantalon de ski de vos enfants : nos conseils

Pour que vos loulous profitent pleinement des joies du ski, vous l’avez compris, il est judicieux d’investir dans un pantalon de ski pour enfant imperméable et doublé pour tenir les gambettes au chaud, mais qui soit aussi respirant.

Côté imperméabilité, il existe deux grands types de procédés pour rendre un tissu imperméable : l’enduction et les membranes. Pour le premier, le tissu empêche la pénétration de l’eau, qui reste alors en surface, grâce à un enduit chimique déposé à l’intérieur du tissu. Si ces pantalons sont bon marché et tiennent vraiment au sec, ils pâtissent en revanche généralement d’une usure prématurée et durent alors bien peu longtemps. L’utilisation répétée du pantalon de ski pour enfant et les lavages ont en effet tendance à altérer cette couche imperméable. La membrane, elle, est une solution plus coûteuse, mais plus durable. Ce film intégré à l’intérieur du pantalon est souple, mais en plus il est respirant : la transpiration peut s’évacuer. Une solution à privilégier si vous vous rendez plusieurs fois dans l’année dans des stations de ski avec vos petits aventuriers.

L’imperméabilité est exprimée en Schmerber ou en millimètre et mesurée en plaçant le tissu sous une colonne d’eau. Par exemple, un pantalon qui est imperméable à 2 000 mm ne verra pas de goutte d’eau traverser le tissu avant une hauteur d’eau de 2 m. Cette hauteur représente la pression exercée par l’eau sur le tissu. Pour vous faire une idée, une pluie modérée exerce une pression de 1 000 à 2 000 mm. À cela, vous devez ajouter la pression que vos enfants peuvent exercer sur le tissu, en skiant, marchant, ou en bougeant. En bref, plus le chiffre est élevé, plus grande est l’imperméabilité du pantalon de ski pour enfant.
Nous vous conseillons au minimum 8 000 mm pour être certain de garder vos petits au sec. En résumé, vous devez faire attention au procédé d’imperméabilisation du tissu, mais aussi au niveau d’imperméabilité.

Nos conseils malins Les Petits Baroudeurs

Une fois que vous avez choisi le pantalon de ski pour enfant idéal côté imperméabilité, faites un point sur les petits détails qui, on vous assure, ont leur importance. Par exemple, une guêtre intégrée au pantalon permet que le pantalon tienne bien par-dessus la botte ou la chaussure de ski. Pourquoi ? De cette manière, la neige ne rentrera pas. Entre les remontées des télésièges et les différentes acrobaties de vos kids, vous aurez la sécurité que le pantalon joue bien son rôle et que votre petit skieur en culotte courte est bien au chaud et au sec toute la journée sur les pistes.

Pour votre bébé, qui a sûrement bien la bougeotte, optez pour un pantalon avec un élastique à passer sous la botte : il reste ainsi bien en place, aucun risque qu’il ne remonte. Votre petit bouchon aura beau se mettre à quatre pattes, accroupi, marcher, rouler, sauter dans la neige, il sera bien protégé du froid et de l’humidité.

Des protections aux endroits stratégiques sont d’une grande utilité également. Les endroits stratégiques, c’est ceux qui sont le plus en contact avec la neige, à savoir les fesses et les genoux, mais aussi au niveau des ourlets du pantalon. Pas de crainte qu’ils soient mouillés, même en restant des heures à jouer dans la neige ou à faire un bonhomme de neige, ces doublures assureront une bonne imperméabilité du pantalon, du matin jusqu’au soir.


Enfin, le détail que l’on préfère, c’est l’aspect évolutif du pantalon. Certaines marques ont ainsi développé des procédés pour faire évoluer la longueur du pantalon au fur et à mesure que votre skieur en herbe grandit, par exemple avec un système de pression chez Lego, ou encore le « outgrow » chez Columbia et son système de couture à découdre pour allonger la longueur des jambes du pantalon. Ces pantalons peuvent couvrir deux tailles et s’utilisent donc facilement deux saisons et même pour le petit frère ou la petite sœur en raison de leur qualité.

Voilà, vous savez tout tout tout ou presque sur les pantalons de ski pour les kids ! Bonne glisse en famille… bien au sec !

Autres produits ou sujet pouvant vous intéresser

Comparer
Poursuivre les achats Comparer