Catégories

Masques ski bébé et enfant

Faire un séjour aux sports d’hiver en famille, que ce soit le temps d’un week-end ou durant une semaine, c’est toujours chouette. Pour que vos loulous puissent profiter des joies de la neige, il est primordial de bien les équiper, notamment avec un masque de ski pour enfant. Il permet de protéger les yeux du soleil, mais aussi du vent et du froid. Nous avons sélectionné des masques adaptés à la physionomie des petits et à leur pratique, qu’il soit débutant ou non. Et comme pour tout matériel ski enfant Les Petits Baroudeurs, nous proposons des masques pour les bébés, à partir de 12 mois, la plus petite taille que vous trouverez sur le marché.
Lire plus

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Pourquoi protéger les yeux des enfants sur la neige ?

Les jeunes enfants sont particulièrement sensibles à la lumière et à l’éblouissement. Le tissu de la rétine n’est pas mûr avant 5 ans. Quant au cristallin, il est encore translucide et ne filtre même pas la moitié des UV, qui atteignent alors la rétine. Il s’opacifie et ne protège vraiment bien des UV qu’à partir de 12 ans. Sans protection, la rétine risque donc de s’abîmer alors même qu’elle est en pleine formation. Il ne faut pas non plus négliger la réverbération, c’est-à-dire le fait que la neige réfléchisse beaucoup la lumière, renvoyant ainsi des rayons UV dans tous les sens. Il faut donc protéger efficacement les yeux de vos mouflets contre les UV ainsi que la lumière bleue. Ce sont les écrans et les filtres sur les écrans qui assurent cette protection. Un masque de ski pour enfant est le meilleur moyen de protéger vos kids : bien plaqué sur le visage, aucuns UV ne passent. Contrairement aux lunettes, il protège aussi le haut du visage du froid et du vent : pas d’yeux qui pleurent ! Vos loupiots profiteront ainsi de la neige sans entrave… et en voyant bien !

Rappel sur l’indice de protection

L'indice indiqué sur les masques de ski pour enfant n'est pas un indice de protection des UV et des yeux. Ça, c'est le rôle du filtre présent sur l’écran. L’indice, lui, indique en fait le confort de luminosité : l’indice 1 est par exemple destiné aux jours de brouillard et quand il fait sombre, l'écran étant clair. À l'inverse, l’indice de luminosité 3 c’est quand il fait beau temps : l'écran est foncé et atténue fortement la lumière. Comme en général, on va plutôt skier avec les bambins quand le soleil brille, mieux vaut donc privilégier l’indice catégorie 3. Il existe également aussi un entre-deux, la catégorie 2, qui permet de faire un compromis en matière de luminosité. Elle s’adapte à toutes les situations, mais reste un peu juste quand il neige ou que le brouillard est important.

Les masques pour les jeunes skieurs de 2 ans et les débutants

Même si vous n’allez pas tout le temps au ski, que votre enfant est débutant ou qu’il fait seulement de la luge, il ne faut pas pour autant lésiner sur la protection de ses yeux, même s’il faudra changer de masque de ski pour enfant l’année suivante, puisque votre fille ou votre garçon aura grandi. On privilégie dans ce cas un masque simple, pas trop technique pour éviter de faire grimper la facture, comme notre masque Cébé Teleporter en mousse simple densité. Il est certes moins confortable qu’un masque au top de la technologie, mais il assure une protection optimale contre les UV à votre progéniture, le tout avec un traitement antibuée et contre les rayures pour une vision optimale. Et son petit plus, c’est qu’il a un double écran qui permet d’isoler encore mieux. Il y a aussi le masque Cébé Bionic pour les juniors, idéal pour les marmots un peu plus grands, mais avec exactement les mêmes fonctionnalités que son petit frère.

Pour les jeunes riders un peu plus confirmés

Pour les minots qui font du snowboard ou du ski et qui maîtrisent un peu plus la glisse, ou pour un usage plus intensif, on opte pour un masque technique et au top du confort comme l'Artic : ce masque de ski pour enfant possède une mousse triple densité. C'est bien plus confortable sur le visage, ce qui n’est pas négligeable lors de la pratique du ski durant de longues heures. Faire le choix de ce type de masque, c’est aussi la garantie d’une mousse plus durable : elle reprend sa forme et le masque dure ainsi plus longtemps. Le must avec l'Artic aussi c'est que l'écran est sphérique, ce qui assure une vision à 180 degrés. Un gage de sécurité pour les skieurs en herbe qui ont parfois du mal à regarder autour d'eux !

Les masques de ski bébé

Parce que nous aussi nous sommes parents fans de glisse et que l’on sait que ce n’est pas évident à trouver, on propose des masques de ski pour bébé. Même s’il ne tient pas debout sur ses skis, à partir du moment où vous allez sur la neige ou sur les pistes avec votre bout, il doit porter une protection pour ses yeux. Avant 1 an, la rétine des bébés est encore plus fragile que chez les plus grands : le cristallin laisse passer presque la totalité des UV ! La réverbération est donc encore plus dangereuse pour eux. Les lunettes, même couvrantes, ne suffisent pas : le masque reste la meilleure option. Le modèle Cébé Jerry est vraiment conçu pour les bébés à partir de 12 mois et jusqu'à 2 ans. Il permettra aussi de protéger le visage de bébé du froid quand les températures sont proches de zéro ou négatives, mais aussi du vent.

Autres produits ou sujets pouvant vous intéresser :

Comparer
Poursuivre les achats Comparer