Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Escalade enfant
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques

Ski enfant

Le ski est peut-être une passion que vous avez envie de transmettre à vos loulous. Mais pour que vos petits marmots puissent profiter pleinement des joies des sports d’hiver, il faut qu’ils soient bien équipés avec un bon équipement ski enfant pour prendre plaisir sur les pistes avec des skis de qualité… et adaptés !

4 produits séléctionnés pour vous avec amour

Les conseils de la Famille Ours

Équipement ski enfant : du matériel adapté aux kids, même aux plus petits !

Chaussures de ski enfant, fixations, bâtons de ski enfant, on a choisi des produits parfaitement adaptés aux mini-riders en culotte courte, notamment dès 2 ans – car on sait en tant que parents à quel point ce type d’équipement est difficile à trouver en toute petite taille. Le bon équipement de ski pour enfant, ce n’est pas forcément qu’une question de dimension, bien qu’il faille un ski court, qui ait une taille allant du sol au nez environ de l’enfant, mais aussi une histoire de technologie et de forme.

Pourquoi choisir des skis techniques spécialement conçus pour les enfants ?

Que ce soit pour débuter ou même pour progresser, les skis juniors doivent avant tout être faciles, c’est-à-dire qu’ils doivent être souples – ou « flex ». Dans quel intérêt ? Parce que des skis rigides demandent plus de force pour être maniés, et pour un petit bout, surtout débutant, ce n’est pas vraiment évident : cela risque de le frustrer, voire de le dégoûter du ski. Avec des skis pour enfant souples, votre mouflet tournera facilement. Il faut aussi qu’ils soient légers, par exemple avec un noyau CAP injecté comme dans notre sélection. Enfin, le must du must, c’est un ski avec des spatules avec un rocker et c’est encore mieux s’il y en a un présent aussi à l’arrière. Ainsi, quand votre loulou se mettra sur les carres de ses skis, et qu’il entamera un virage, ce dernier se fera tout en douceur, comme un vrai pro, sans forcer ni qu’il ait besoin d’être techniquement un crack sur le ski. C’est pour ça que nous vous proposons des skis avec deux rockers, un à l’avant et un à l’arrière : cela permet de procurer du plaisir immédiatement à votre loulou, dès ses premières glisses, et de le faire progresser rapidement !