Catégories

Porte-Bébé physiologique

Le porte-bébé physiologique est indispensable à tous les parents amoureux de balades et de randonnées. En effet, il est tout a fait adapté comme porte-bébé de randonné. Facile à utiliser, il permet de porter longuement votre enfant tout à fait confortablement, sans ressentir son poids, et en respectant sa physiologie. Petit tour de cet accessoire pour les férus de plein-air, parents de petits baroudeurs en herbe.

Définition du porte-bébé dit physiologique

Un porte-bébé physiologique, ou ergonomique, permet de porter votre enfant tout en respectant sa physiologie, en fonction de son âge. Plus pratique qu’une écharpe, le porte-bébé physiologique évolue au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pas besoin d’en changer ! Utilisé en porte-bébé ventral avec un nouveau-né, il préserve l’écartement naturel de ses hanches mais aussi son dos arrondi. Une fois qu’il tient assis, vers 5-6 mois, il pourra passer en dorsal.

L’Ergobaby : place à la performance !

Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a l’Ergobaby Performance : un Ergobaby poussé au top grâce à son tissu technique déperlant, moins épais et plus respirant. Les bretelles et la ceinture ventrales ont sont épaisses, pour un confort optimal. Ce porte-bébé physiolologique est parfait au quotidien et se plie aussi volontiers à l’exercice des longues balades. À vous les rando à gogo avec bébé !

Un porte-bébé au top du confort : le Manduca

Si vous recherchez un porte-bébé physiologique vraiment confortable, le Manduca va vous faire craquer ! Avec son tablier modulable selon l’âge de votre bébé, ce porte-bébé dispose de larges bretelles et une ceinture bien rembourrées qui tiennent au chaud l’hiver. Son principal atout : les nombreuses sangles qui permettent un réglage très précis en fonction du porteur et du porté.

Le plein d’accessoires avec le Boba 4G

Le Boba 4G permet de porter de la naissance à 4 ans. Il se règle facilement et offre un grand confort aussi bien au porteur, avec sa large ceinture et ses bretelles rembourrées, qu’au porté, avec ses étriers et son grand tablier qui le rend le plus ergonomique des porte-bébés pour bambin de sa catégorie. Ses plus : ses rangements, sa capuche intégrée et le clip pour maintenir le sac sur l’épaule. On adore !

Porter occasionnellement : le porte-bébé d’appoint

La spécialité des petits baroudeurs qui savent enfin marcher : demander les bras 136 fois par jour. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un porte-bébé physiologique classique, il existe des versions « lights » très pratiques. Poids plume de la catégorie, le Boba Air est ultraléger et sait se faire discret. Il se plie dans une pochette version k-way et se glisse dans n’importe quel sac. Envie d’en savoir plus ?

Les porte-bébés préformés dès la naissance

Les porte-bébés préformés sont généralement destinés aux enfants de 5-6 mois pour être vraiment physiologiques. Mais il est tout à fait possible de porter un nourrisson avec un porte-bébé, le temps d’une balade courte ou pour faire une course. Comment ? Grâce à un insert spécial pour le nouveau-né chez Boba, une culotte spéciale chez Manduca ou encore un très confortable réducteur pour l’Ergobaby Performance

Porte-bébé physiologique : lequel choisir ?

Vous ne vous y retrouvez pas sur le marché tant l’offre est étendue ? Pas de stress : nous avons mené l’enquête pour vous et avons fait un comparatif de nos porte-bébés physiologiques, pour que vous puissiez déterminer lequel choisir. Performance, ergonomie, accessoires, nous avons tout passé en revue. Vous êtes prêt ?

Plus confortable, plus léger et plus petit qu'un porte-bébé dorsal classique, le porte-bébé physio ne vous permet pas d'amener le pique-nique.

Articles 1 à 6 sur 6 au total

Articles 1 à 6 sur 6 au total
Comparer
Poursuivre les achats Comparer