Aujourd’hui, nous accueillons Catherine, Nicolas et Nathan sur le blog des Petits Baroudeurs. Ils sont partis cet été pour un tour de France pas comme les autres : en famille et à vélo ! Une famille de sportifs comme on les aime qui s’est fixé un beau challenge : faire un vrai tour de France en vélo le temps d’un été, avec Nathan, 2 ans, dans la remorque. Juste avant de partir, ils avaient gentillement pris le temps de répondre à quelques questions…

Pouvez-vous nous présenter votre famille ?

Nico et moi nous sommes connus il y a maintenant 12 ans et sommes mariés depuis 2011. Nathan est arrivé dans notre vie il y a 2 ans, le 10 août 2013. Sans oublier notre chienne Flocky, berger australien, âgée de 5 ans qui partage tout (sauf le vélo) avec nous ! Nico a toujours fait du vélo (route et cyclocross depuis tout petit en competition) puis nous nous sommes orientés vers le raid multisport ! Plein de belles années et de très beaux souvenirs à deux ! Mais il nous manquait quelque chose et notre vie a été comblée lors de l’arrivée de Nathan. Malicieux mais plein d’amour, il nous suit dans nos périples et ne se sent bien qu’à l’extérieur ! Un vrai petit baroudeur quoi !

Vous vous apprétez à partir en vélo pour faire le tour de France, racontez-nous un peu votre projet.

Notre projet a mûri progressivement dans nos têtes: nous avons déjà acheté cette fameuse “Chariot” pour la tester tout d’abord en ski de fond et s’apercevoir que Nathan y était comme dans un cocon et appréciait nos balades hivernales. Nous avons ensuite fait beaucoup de promenades en roller, course à pied et vélo et confirmé le bonheur que celles ci procurent à notre petit loup! Nous avons donc choisi de partir une semaine pour relier la lorraine (région d’origine Verdun) à la Savoie. encore une expérience positive (Nathan été très heureux d’être installé dans la chariot) et un test de matériel grandeur nature qui s’est avéré très concluant (beaucoup de pluie et pas un brin d’humidité dans l’habitacle) . Et voilà, à peine rentrés et nous nous projetions sur notre tour de France!

Tour de France en Famille

Comment s’est fait le choix de l’itinéraire et pourquoi le vélo ?

Pourquoi le vélo et pourquoi la France ? Très simplement car c’est notre sport préféré et qu’il nous permet d’avancer assez rapidement et avec un grand confort pour notre enfant. Et la France, car c’est un très beau pays et avec des paysages très variés. Et pour une première “grande” aventure, cela est sécurisant, encourageant car notre famille et nos amis vont pouvoir nous suivre facilement via les réseaux sociaux et même participer à quelques étapes et enfin qu’il n’y a pas la barrière de la langue!

Tour de France en Famille

Aviez-vous déjà voyagé en famille avant ?

Nous n’avons jamais voyagé en famille avant car nous avons préféré profiter de notre belle région avec Nathan tout petit.

Qu’emportez-vous dans vos bagages pour votre petit baroudeur ?

Pour le matériel de notre petit : des jouets, des livres, des voitures, beaucoup de couches, des vêtements techniques pour qu’il se sente à l’aise même en cas de forte chaleur ou de pluie, ses fameuses lunettes venant de votre site qu’il ne quitte plus, de même que ses chaussures gore Tex et des sandales…

Tour de France en Famille

Pour voir plus de photos et surtout connaître le bilan de ce voyage en famille pas comme les autres, c’est par ici.

1 commentaire

  1. J’adore ce style d’aventure en famille et en vélo. Je regrette que notre fils soit déjà bien trop grand-et en âge et par sa taille -pour le “trimballer” en remorque : )
    Rien que l’idée du vélo le rebute (ha ! ces ados ^^ ) Mais je ne me résigne pas …
    Il y a de si belles régions en France que cela doit être un véritable plaisir que de voyager ainsi.
    Je souhaite une bonne continuation à Catherine, Nicolas et au petit Nathan dans cette belle aventure en famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here