Pas facile de trouver la veste de pluie enfant idéale ? Chez Les Petits Baroudeurs, spécialistes de l’équipement outdoor pour les enfants nous avons testés et sélectionnés 5 vestes de pluie pour votre marmot. On vous explique notre choix ci-dessous.

Faites le bon choix : le critère d’imperméabilité !

Le premier critère de choix pour une veste de pluie qu’elle soit pour un enfant ou un adulte est bien évidemment son imperméabilité. Ce critère est mesurable et doit être donnée par la marque. Il se mesure en mm (ou Schmerber). Plus le nombre est élevé, plus la veste est imperméable. Si la marque ne communique pas cette information, on peut penser que la veste n’est pas vraiment imperméable.

La veste de pluie enfant Lego : elle a vraiment tout ce qu’il faut

Veste imperméable enfant Légo

Imperméabilité à 5.000 mm

Pas d’inquiétude, avec cette veste, pas de risque de se mouiller puisque son imperméabilité est mesurée à 5.000 mm soit de quoi supporter une belle averse pendant quelques heures ou bien toutes sortes d’éclaboussures…

Confort et sécurité

Pour ce qui est du confort, cette veste de pluie enfant est dotée d’élastiques à l’extrémité des manches, ce qui fait que même si elle est un peu grande, elle ne gênera pas votre marmot.

Côté sécurité d’abord, la capuche fixée par pression se détache très facilement de la veste : impossible pour votre petit baroudeur de rester coincé. Pratique aussi pour une utilisation coupe-vent de la veste portée sans capuche. Sécurité toujours, le traitement qui garantit l’imperméabilité est garanti non toxique, rassurant quand on sait que les plus petits aiment bien mordiller leur manche ou leur capuche…

Avec son petit prix, c’est vraiment la veste indispensable de tous les petits aventuriers.

Synthèse:

 

La veste de pluie enfant Fusilier de Regatta : la vraie veste de rando

Veste impermeable enfantImperméabilité à 10.000 mm

Avec cette veste, vous êtes sûr d’équiper votre petit aventurier avec un vêtement aussi performant que votre propre matériel. L’imperméabilité de la Scaffel de Regatta est mesurée à 10.000mm, autant dire que même s’il tombe des trombes d’eau, votre enfant ne sera pas mouillé. Et comme l’imperméabilité est assurée par une membrane type Gore-Tex, votre petit baroudeur ne sera pas trempé non plus par sa transpiration puisque la membrane est respirante (contrairement à un poncho par exemple)

Dotée d’un tissu stretch cette veste de pluie enfant est vraiment confortable. Pratique, elle est équipée de nombreuses poches où ranger des trésors, bref, une vraie veste de randonnée version mini.

Synthèse:

  • Taille : du 3 ans au 8 ans
  • Coloris fille et garçon
  • Imperméabilité :  10.000 mm
  • Membrane respirante type Gore-Tex
  • Plus d’infos dans notre boutique : veste imperméable enfant Regatta

La veste de pluie enfant softshell Tyson II de Regatta : la veste légère et pratique

Veste sofshell enfant Regatta

Une veste sofshell déperlante et respirante

La softshell de Regatta est idéale au pour les mi-saisons printemps/automne ou pour les jours frais et venteux de l’été.  Cette veste est une softshell. Cela veut dire qu’elle est déperlante et qu’elle gardera votre marmot au sec sous un pluie fine. Elle n’a donc pas d’indice d’imperméabilité ne permettant pas d’assurer une étanchéité à 100% pendant des heures.

En revanche cette veste softshell sera beaucoup plus respirante qu’une veste 100% imperméable.

Avec son tissu stretch cette veste de pluie enfant est vraiment confortable. Légère et doublée jersey, c’est la veste vraiment pratique de la rentrée.

Synthèse:

  • Taille : du 3 ans au 8 ans
  • Coloris fille et garçon
  • Capuche
  • Déperlante
  • Coupe-vent
  • Très respirante
  • Plus d’infos dans notre boutique : veste softshell enfant Regatta

La veste de pluie enfant softshell Regatta : la veste 2 en 1

Veste softshell doublee polaire enfant

Déperlance et polaire

Parfois, protéger son loupiot de la pluie ne suffit pas, et on aimerait l’équiper d’une petite polaire en plus… Avec la softshell Vargo de Regatta, vous goûtez la joie du deux en un : une veste déperlante doublée d’une polaire à l’intérieur très pratique pour les intersaisons.

Déperlante sous une pluie fine, elle protègera aussi votre marmot du vent.

Confortable avec son tissu stretch, elle est équipée de scratchs aux extrémités des manches (adieu les revers qui tombent).

Synthèse:

En espérant vous avoir éclairé pour le choix de la prochaine veste imperméable de votre marmot, n’hésitez pas à nous solliciter par commentaire ou email si vous avez la moindre question.

Encore plus de modèles dans notre boutique

Retrouvez cette sélection ainsi d’autres vêtements imperméables pour les enfants dans notre boutique “Les Petits Baroudeurs” au rayon : Vêtements imperméables enfant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here