Quelle que soit la saison, vous avez envie de profiter des activités de plein air avec votre bébé : le portage vous offre le moyen le plus simple de rester une famille « tout terrain » et la veste de portage permet de porter votre bébé par tous les temps. La veste de portage protège d’une pierre deux coups, vous et votre enfant. Pour les adeptes de la randonnée ou des sorties en montagne, il est important de savoir quelle veste de portage choisir en fonction de l’activité et du climat. Voici un tour d’horizon de l’offre pour parents porteurs.

Choisir une veste de portage polaire

Par temps frais mais sans pluie, la veste de portage polaire sera idéale. Longues, permettant le portage ventral, latéral ou dorsal, elles sont lavables en machine et sèchent rapidement. En cas de grand vent ou de pluie, un système coupe-vent et imperméable supplémentaire restera toutefois indispensable.

La veste de portage Zoli

veste portage zoli
Veste de portage en polaire de chez Zoli

La marque Zoli propose des vestes chaudes, en polaire de grande qualité. . Elles possèdent également de grandes poches, de longues manches et un col cheminée pour les petits sentiers venteux.  Les vestes de portage Zoli présentent des modèles pour femmes et pour hommes, adaptés à chacune des morphologies. On craque pour les capuchons bébé, couvrant la tête et les épaules des petits, à enfiler sous la veste !

Choisir une veste de portage Softshell (déperlantes et coupe-vent)

Pour une météo qui s’annonce moins clémente, vous pouvez opter pour une veste de portage aux fonctionnalités plus techniques : la veste de portage softshell. Le softshell est un tissu à la fois coupe-vent et déperlant et qui offrant des qualités respirantes. La raison pour laquelle elles ne sont pas désignées comme imperméables tient au fait que les coutures sont cousues, et non soudées : la résistance à l’eau sera moindre qu’une membrane complétement étanche mais respireront très bien. La respirabilité d’une veste est obligatoire pour la randonnée pour que le porteur et l’enfant ne transpirent pas. Ces vestes de portage tiennent très bien le choc d’une bonne rincée sous la pluie et d’une grosse tempête de vent.

La veste de portage Mamamila Sofshell et Sympatex

veste portage impermeable et coupe vent
Veste de portage softshell version hiver

La veste de portage Mamalila est une veste en softshell désormais disponible en France (youpi !) : agréable à porter en randonnée comme au quotidien, elle est conçue pour les activités outdoor en famille. En complément des modèles dit mi-saison en tissus softhsell Sympatex, il existe également des vestes de portage pour l’hiver, intégrant une polaire sous la membrane coupe-vent. Une petite rando-raquettes, ça vous tente ?

Conseils pour bien choisir sa veste de portage.

Pour bien choisir votre veste de portage, voici quelques petits accessoires qui changent tout :

  • la capuche détachable ou qui se roule dans le col, pratique pour ne pas gêner votre bébé porté sur le dos ;
  • une capuche amovible pour l’enfant ;
  • un empiècement long et évasé, qui couvre bien les jambes de l’enfant ;
  • une adaptation à la morphologie féminine ou masculine, parce qu’on ne possède pas tous la même poitrine !
  • de grandes poches latérales pour avoir l’essentiel à portée de main ;
  • un empiècement unique pour l’avant et le dos ; une veste pouvant être portée en dehors des moments de portage.

Quelques rappels de sécurité :

  • Ces vestes de portage ne sont pas destinées à maintenir votre enfant. Il faut les utiliser avec un porte-bébé ou une écharpe de portage qui portera le poids du bébé.
  • Adaptez vos activités sportives familiales à vos enfants : en cas de températures trop chaudes ou trop froides, changez de cap !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here