Voyage en Thaïlande en famille - Les Petits Baroudeurs
Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Bottes de pluie Bottes de neige Sandales d'eau et de randonnée
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques
Voyage en Thaïlande en famille

La famille Servat, fraîchement arrivée dans notre super team d’ambassadeurs, nous fait voyager en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement au pays du sourire !  Un voyage en Thaïlande en famille, c’est de merveilleuses rencontres, un dépaysement assuré et une véritable immersion dans la culture locale.

Nous avons toujours voyagé lorsque nous n’avions pas d’enfants et il était important que cela continu avec l’arrivée de notre fils. Je voulais aussi le sensibiliser à d’autres cultures, d’autres paysages. Notre fils Lenny âgé de 21 mois, a fait son premier grand voyage avec nous, sac sur le dos à travers la Thaïlande.

Le vol en avion s’est très bien passé, Lenny a dormi tout le long et jusqu’à 24 mois environ, vous pouvez encore demander des petits lits à fixer pour les bébés dans l’avion. Nous avions prévu des petits jeux, coloriages pour l’occuper, un biberon afin qu’il tête et pour éviter les douleurs aux oreilles et l’idéal est de prendre un vol de nuit avec maximum une escale et de préférence qu’elle ne soit pas au milieu de la nuit. De plus, nous l’avons préparé en lui montrant des avions du coup, il était ravi de monter dedans.

Notre itinéraire en Thaïlande

Arrivée à Bangkok

Installation à l’hôtel « Phranakorn Nornlen » très bien pour les familles, au calme dans une petite ruelle, avec une déco vintage, un très bon restaurant avec terrasse sur le toit, des ateliers d’activités comme des cosmétiques à fabriquer soi-même, des ateliers de couture, des jeux pour les enfants, propre avec des lits parapluie à disposition.

voyage en Thaïlande en famille
Hôtel « Phranakorn Nornlen »

2ème jour : Bangkok

Visite du marché flottant de « Taling Chan » et ses petites barques cuisinant sur l’eau, entourées de milliers d’énormes poissons chats.

voyage en Thaïlande en famille
Poissons chats

Ballade d’une heure sur les différents canaux en observant les nombreuses maisons sur pilotis tantôt en ruines, tantôt décorées et tout entourées d’une belle végétation.

Soirée à Chinatown en tuk-tuk pour dîner. C’est un quartier de Bangkok où les stands de nourriture de rue sont nombreux et bons.

Chinatown, voyage en Thaïlande en famille
Chinatown en tuk-tuk

3ème jour : départ en train de nuit pour Chiang Mai

Lenny a adoré le train de nuit, regarder par la fenêtre, courir dans les couloirs, aller rendre visite aux autres voyageurs dans leur compartiment. Il a dormi avec moi sur ma couchette

4ème jour : Spicy Villa Eco-Lodges

Dans cette région, nous avions réservé dans un éco-lodge « Spicy Village ». Notre guide nous attendait à la gare. Après une heure de 4×4 sur des routes puis des chemins avec un arrêt dans un marché, nous sommes arrivés dans cet endroit magique, niché dans les montagnes. Nous avions prévu d’y rester 3 nuits

Nous nous sommes installés dans une petite cabane en bois avec une terrasse et une vue spectaculaire où se mêlent champs, rizières, cascades, animaux….dont un éléphant !

Spicy Villa Eco-Lodges, voyage en Thaïlande en famille
Spicy Villa Eco-Lodges

Ici, le temps s’arrête et la gentillesse des gens est exceptionnelle. De nombreuses ballades sont possibles dans la région autour de l’éco-lodge.

Cet endroit a été construit par un homme qui en a rêvé et qui a utilisé des matériaux de récupération pour construire les différentes habitations en haut de la montagne. Certaines cabanes sont pour les touristes, d’autres pour les bénévoles. Les Thaïlandais et bénévoles (des étrangers) qui travaillent ici s’occupent du lieu, du potager, des animaux, de la cuisine, de l’entretien…

Vous pouvez faire différentes activités : cours de cuisine (la cuisine est excellente), excursions…

Spicy Villa Eco-Lodges, voyage en Thaïlande en famille
Spicy Villa Eco-Lodges

5ème jour : baignade avec un éléphant

Visite d’une ferme d’éléphants où ici, il n’est pas question de monter sur le dos de l’éléphant, mais de le nourrir et nous baigner avec lui ! C’est avec l’éco-lodge que nous avons pu organiser cela.

Ferme d'éléphants en Thaïlande
Ferme d’éléphants en Thaïlande

C’était impressionnant de voir cette femelle de 2 tonnes descendre une pente glissante pour se rendre à la cascade, la voir rentrer doucement dans l’eau à côté de nous. Nous l’avons arrosé avec notre sceau pendant qu’elle se roulait dans l’eau. Nous lui avons donné des bananes et du bambou à manger.

éléphant Thaïlande
Baignade avec un éléphant

6ème jour : bamboo-rafting

Journée de Bamboo-rafting. Cette activité est également proposée par l’éco-lodge où nous séjournions et est tout à fait réalisable avec un enfant en bas âge qui a adoré et ri pendant toute la descente. Vous pouvez observer le paysage et des animaux.

Bamboo-rafting en Thaïlande
Bamboo-rafting lors d’un voyage en Thaïlande en famille

7ème jour : Chiang Mai à vélo

Visite de la ville de Chiang Mai à vélos. C’est une ville agréable et tout à fait pratique à vélos avec moins de circulation que Bangkok. De nombreux temples sont à visiter.

Chiang Mai : voyage en Thaïlande en famille
Chiang Mai

8ème jour : massage thaïlandais

Massage thaïlandais pratiqué par des aveugles. Il s’agit de l’ association Thai Massage Conservation club. Le massage est très….tonique ! C’est une expérience !

9ème et 10ème jours : région de l’Isan

Départ en bus de nuit pour rejoindre la région de l’Isan au Nord-Est de la Thaïlande afin de rencontrer une petite fille que je parrainais via l’association Enfants Du Mekong. C’est une partie sauvage de la Thailande, très peu touristique, vous êtes proche du Mekong et au coeur du pays.

Isan, Nord-Est de la Thaïlande
Région de l’Isan en Thaïlande

12ème jour : réserve naturelle Khao Yai

Visite avec un guide de la réserve naturelle Khao Yai, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons pu observer des singes, plusieurs sortes d’araignées, des empreintes d’animaux, des arbres magnifiques, des oiseaux. Le guide était parfait. Il nous a été proposé par l’hôtel « Palm Garden Lodge » à Prachinburi où nous séjournions.

Le trajet pour vous rendre au parc depuis l’hôtel est compris dans l’excursion. Il vous montre aussi les différentes plantes en vous expliquant leurs vertus médicinales. Il y a de très belles cascades. Le soir, en repartant du parc, nous avons pu observer un python ! Il est possible si vous avez de la chance, d’observer des éléphants à la nuit tombée.

Cascade Thaïlande
Cascade

13ème jour : retour sur Bangkok

Retour sur Bangkok en bus. Visite du parc Lumphini, au calme par rapport à l’agitation de la ville. Il est possible de faire du pédalo, observer des écureuils et des varans.

Varan en Thaïlande
Varan

Vous pouvez vous reposer dans l’herbe et pique-niquer.

parc Lumphini en Thaïlande
Parc Lumphini

Derniers jours en Thaïlande

Nous avons ensuite sur les derniers jours, rejoins l’ile de Koh Tao et Ko Phangan pour finir notre voyage au bord de la mer, à se balader, ramasser des coquillages, observer les fonds marins, déguster la cuisine locale dans des stands de rue et des jus frais. Les petites cabanes sur pilotis avec leur hamac sur la terrasse à écouter le bruit des vagues sont parfaites pour finir un voyage d’aventures et se ressourcer. De nombreuses écoles de yoga proposent aussi des cours.

Koh Tao et Ko Phangan en famille
Voyage en Thaïlande en famille

HEY, SI ON ÉQUIPAIT VOS PETITS BAROUDEURS ?

Chez les Petits Baroudeurs, nous dénichons avec soin et amour les produits utiles à vos aventures en famille. Nous les testons avec nos Oursons, les cousins, les amis de nos loupiots – quand nos enfants sont trop grands pour tester eux même. Et nous ne sélectionnons que les meilleurs produits pour vous les proposer.

Voici donc la sélection de notre boutique pour un voyage en Thaïlande en famille :

Porte-bébé de randonnée
➳Je découvre
Sandales de randonnée
➳Je découvre
Chapeaux
➳Je découvre
La famille Servat

La famille Servat

Le papa Mehdi a 37 ans, il est arboriste grimpeur de métier. Il aime la nature, les arbres, l’escalade, le snowboard, la pêche et les activités en extérieur.

La maman (moi 🙂 ) Laurie, j’ai 36 ans. Je suis professeur des écoles. J’aime pratiquer le yoga, jardiner, les ballades, les voyages, les activités manuelles, l’écologie.

Lenny a 7 ans, il pratique le snowboard depuis l’âge de 3 ans. Il aime aussi la pêche, se baigner, jouer dehors, faire du vélo, jouer au ballon, du skateboard, lire, créer, faire du yoga…

La petite dernière Norah a 19 mois. Elle découvre la famille dans laquelle elle est tombée… Elle est très curieuse et intrépide. Elle adore danser, se baigner et rire. Elle a commencé ses premières aventures en van lorsqu’elle avait 7 mois.

Nous pouvons partir en voyage, sacs sur le dos dans un pays loin mais aussi en France ou en Europe avec notre van Grototo qui nous accompagne depuis 3 ans et nous permet de vivre d’inoubliables aventures.

Laissez un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.

*Champs requis