Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Escalade enfant
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques

Boomerang enfant

Autrefois utilisé pour chasser en Australie, le boomerang est devenu aujourd’hui un sport de plein air. Pour le pratiquer en famille, il faut vous équiper de boomerangs conçus pour les enfants afin qu’ils puissent profiter des joies de cette activité ludique. Nous avons sélectionné des boomerangs enfant pour leurs qualités, mais aussi leur aspect esthétique.

Les conseils de la Famille Ours

Des boomerangs enfant adaptés aux petites mains

Pour pouvoir lancer un boomerang, il faut de la force, mais aussi acquérir les bons gestes techniques, notamment pour le rattraper. Avec un boomerang pour adulte, c’est compliqué. Trop lourd, trop grand, l’exercice s’avère au mieux frustrant pour les kids, au pire impossible. Nous proposons des boomerangs spécialement conçus pour les enfants, dès 7 ans, adaptés à leur morphologie et à leurs aptitudes physiques, afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité :

  • des modèles multipales : conseillés pour les débutants, ils sont bien plus faciles à lancer, plus stables en vol et faciles à rattraper – le boomerang tournant sur lui-même comme une hélice, il dispose d’un centre de rotation – que les modèles bipales classiques ;
  • des boomerangs de petite envergure, plus simples à mettre en rotation que les grands modèles, et moins impressionnants à rattraper pour les petits qui peuvent avoir peur de recevoir le boomerang dans la tête ;
  • des matériaux adaptés, légers, faciles à manier pour les petites mains ;
  • une épaisseur réduite pour faciliter le lancer.

Le but est d’acquérir facilement le geste, sans devoir déployer trop de force, mais surtout sans essuyer de trop nombreux échecs qui risqueraient de décourager votre baroudeur en herbe.

Des modèles de boomerang enfant à fabriquer soi-même

Mais pour comprendre comment fonctionne un boomerang, cela peut être intéressant d’en fabriquer avec vos enfants : en carton recyclé, ils sont prédécoupés, mais nécessitent tout de même une finition que vos oursons pourront exécuter avec votre aide. Ils comprendront ainsi comment le ponçage des ailes est important et va varier en fonction de la main de lancer. Ils pourront aussi se l’approprier en le décorant comme ils le souhaitent, en laissant aller leur imagination. Le boomerang alors obtenu est idéal pour débuter, afin d’apprendre les bases du fonctionnement du boomerang ainsi que des petits jeux basiques pour rendre l’apprentissage plus ludique.

Des boomerangs pour les plus grands

Mais nous avons aussi pensé aux plus grands enfants à partir de 11 ans : un boomerang enfant est trop petit et léger, et un modèle adulte peut s’avérer encore peu maniable. Les juniors peuvent ainsi s’adonner à ce jeu avec des modèles adaptés à leur force et leur âge : les boomerangs sont ainsi un peu plus grands côté envergure et certains sont même bipales, pour les enfants les plus agiles ou expérimentés.