Catégories

Slackline enfant

Venu de l'escalade mais proche des arts du cirque, la slackline enfant consiste à tendre une sangle entre deux arbres ou deux piliers, dans le jardin, pour que les équilibristes en herbe jouent aux funambules. Une activité qui a le vent en poupe… et qui pourrait bien plaire à vos oursons, mais aussi à vous, parents. Les jeux de plein air sont vraiment importants pour les enfants au quotidien : ils permettent de les tenir éloignés des écrans tout en leur faisant travailler leur condition physique de manière ludique.

Lire plus

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Articles 1 à 3 sur 3 au total

Intérêt de la slackline pour les enfants

Si le nom ne vous dit peut-être rien, vous avez forcément vu un jour ou l’autre des kids sur une slackline pour enfant… le sourire aux lèvres. Le slack serait né aux États-Unis d’un groupe de campeurs ou d’un grimpeur, nul ne le sait, mais ce qui est sûr c’est que cette discipline a vu le jour à la fin des années 70-début des années 80 et a depuis conquis de nombreux adultes à travers le monde. Mais le slacklining est aussi destiné aux gamins. D’ailleurs, spontanément, les loulous veulent essayer la slackline, avides de découvertes. Et c'est vraiment top pour les enfants ! Cela les pousse à jouer dehors, en pleine nature, mais aussi à acquérir un bon équilibre, ce qui peut servir pour d’autres disciplines sportives, à avoir une meilleure coordination main-œil, bref à gagner en confiance en soi. Vous l’aurez compris, c’est un loisir très complet aux multiples atouts.

Dès le plus jeune âge, il peut être pratiqué. En effet, dès que les petits bouts ont bien acquis la marche, aux alentours des 3 ans, il est possible d’installer une slack dans le jardin et de leur apprendre à slackliner. Et vous serez d’ailleurs agréablement surpris, car les bambins ont un centre de gravité plus bas et parviennent ainsi plus facilement à trouver leur équilibre. En commençant le plus tôt possible, en grandissant ils pourront vraiment s’amuser sur la slackline sans être sur l’acquisition de l’équilibre. Sauts, retournement, marcher sur une corde sans tomber est en soi un aboutissement, mais il existe plein de variantes pour s’amuser ! Votre funambule pourra jouer les équilibristes et faire des acrobaties. Mais ce n’est pas interdit de vous aussi vous adonner à ce loisir : en famille, c’est encore mieux !

Bien choisir sa slack pour un enfant ou un parent débutant

Pour pouvoir pratiquer, l’équipement compte pour beaucoup. Il doit être de qualité, afin de pouvoir faire du slack en toute sécurité. C’est pour cela que nous proposons des slacklines pour enfant rigoureusement sélectionnées pour leur qualité technique. Outre ce critère, vous constaterez très vite qu’il existe une très grande diversité de slackline… et serez très vite un peu (beaucoup ?) perdu.

Tout d’abord, il va falloir choisir la largeur de votre slack. Là encore, elle varie entre 25 et 50 mm, mais pour un kid et une famille qui débutent, mieux vaut choisir la plus grande largeur afin d’être le plus à l’aise possible. Le pied se pose plus facilement, et la slack est plus rigide et balance donc moins. De cette façon, l’équilibre sera plus simple à travailler et à trouver.

Côté longueur, à moins de vouloir établir un record, 15 m est idéal pour une slackline pour enfant : vous aurez de quoi accrocher votre slack aux arbres, dans votre jardin, un parc ou en forêt, tout en gardant une traversée jusqu’à 10 m, ce qui est bien suffisant pour s’exercer au début. Et puis c’est moins instable qu’une sangle plus longue.

Accessoire malin pour débuter la slackline pour toute la famille

Bien sûr, pour faciliter l’apprentissage du slacklining, et ne pas décourager les petits loups comme les plus grands, mieux vaut miser sur des accessoires. Alors évidemment, papa ou maman, vous pouvez tenir la main de votre chère tête blonde pour l’assister… mais au bout de plusieurs longueurs, vous en aurez sans doute marre ! La bonne idée pour que votre kid soit autonome, c’est la sangle à installer au-dessus de la slackline. Passez une corde par-dessus la sangle, un peu comme une tyrolienne, et votre loulou pourra ainsi s’y accrocher et progresser plus facilement sur la slick. Et cela rassurera votre petit bout autant que vous.

Notre choix de marque

Si nous avons choisi Slack pour nos slackline pour enfant, ce n’est pas par hasard. Derrière leur nom à la consonance anglaise, c’est bien une marque française dont il s’agit, locale même, puisqu’elle est située en Haute-Savoie. Il s’agit d’ailleurs de LA marque qui a fait connaître le slacklining en France, en 2005. Menée par une bande d’amis, chapeautée par un passionné de slack, ils savent de quoi ils parlent et continuent de faire vivre leurs produits, afin de faire évoluer la discipline. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Comparer
Poursuivre les achats Comparer