Hamax Zénith - fixation sur porte-bagages

Idéal pour les déplacements quotidiens sur des courts trajets, ce siège Hamax Zénith permet de transporter votre bébé à vélo vraiment confortablement. Avec son design élégant, il est doté d’accessoires réglables d’une seule main et qui permettent de l’utiliser de 9 mois jusqu’à 22 kg !

En savoir +

Voir la vidéo

Plus de détails

74,17 €

553041

+ -

 
Plus d'infos

Si faire du vélo est un réel plaisir, vous n’avez aucune raison d’arrêter d’en faire en devenant parent. Mais pour cela, il vous faut un siège de vélo pour transporter votre petit bout. Nous avons choisi de proposer ce siège Hamax Zenith dans notre sélection de sièges vélo pour enfant pour plusieurs raisons : les voici ci-dessous.

Un siège vélo enfant idéal pour les trajets quotidiens

Que vous soyez férus de bicyclette ou que vous ayez décidé de réduire l’utilisation de la voiture, vous avez fait le choix de la mobilité douce en vous déplaçant à vélo pour les trajets courts au quotidien. Désormais parents, vous avez donc besoin d’une solution pour transporter votre bébé. Pas besoin de viser le top de la technologie pour ce type d’usage, ce siège Hamax Zenith est parfait : il est sûr, et offre un excellent rapport qualité/prix.
Il offre egalement une bonne ergonomie : le siège enveloppe bien votre loulou, et le haut du dossier est conçu de telle manière à ce qu’il y ait suffisamment de place pour le casque. Votre petit loup n’aura pas ainsi le cou plié lorsqu’il est transporté dans son siège.
Le harnais trois points, quant à lui, se règle aisément et n’est pas juste composé de simples sangles : il a été renforcé par une mousse au niveau des épaules pour un contact plus doux.

Le porte-bébé Hamax Zenith, est-il réglable ?

Pour assurer le confort de bébé, la marque Hamax a équipé ce siège enfant pour vélo de petits détails vraiment bien pensés. Harnais, repose-pieds, hauteur de jambes, tout se règle afin que bébé ait une position physiologique et agréable durant le transport. Le siège suivra ainsi sans aucun problème l’évolution de votre rejeton, à partir du moment où il tient assis et jusqu’à 22 kg.

  • Réglage des reposes-pieds : les reposes-pieds s’adaptent à la longueur de jambe de votre rejeton et cela évite ainsi qu’il ait la circulation coupée parce que ses jambes pendent dans le vide. Ses pieds sont d’ailleurs protégés des rayons du vélo par des caches intégrés au siège.
  • Distance entre selle et siège : Pratique, le siège se règle au niveau du recul, pour qu’il ne soit pas collé à la selle : ainsi, à 2 ans par exemple, il continuera à avoir assez d’espace pour son petit confort. Aucun risque non plus que ses pieds touchent les vôtres quand vous pédalez : bien vu !

Mais le gros plus de ce siège Hamax Zenith, c’est que tous les réglages se font d’une seule main !

Une caractéristique qui nous a pour le moins enthousiasmés ! Si pour de longs trajets, on veut bien consentir à prendre le temps de faire des réglages, pour les trajets quotidiens, où c’est souvent la course, ce n’est pas la même chose. Et puis c’est beaucoup plus sûr d’un point de vue de la sécurité : on peut tenir le vélo tout en attachant bébé. Cela évite quelques frayeurs et réduit les risques de faire chuter le vélo avec votre petit chou dedans…

Un siège vélo pour enfant avec montage sur porte-bagage

Ce Hamax Zenith est destiné uniquement aux bicyclettes disposant d’un porte-bagage. Ce système est vraiment pratique et offre une bonne stabilité à ce porte-bébé pour vélo. Il suffit de fixer une base dessus, et le siège vient se clipser ensuite sur celle-ci. Vous clipsez et déclipsez le siège simplement et facilement en veillant toujours bien sûr d’attacher la lanière de sécurité à la tige de selle.

Norme EN 14344 et sécurité d'entretien

Enfin, côté sécurité, le siège est sécurisé et homologué par la norme EN 14344 propre aux porte-bébés vélo. Néanmoins, avant d'installer votre chérubin à l'arrière il ne faut pas oublier de vérifier les fixations du siège sur le vélo et contrôler les éventuels signes d’usure, surtout si votre bicyclette est exposée aux intempéries.

Notre avis : un siège de vélo beau et fiable pour se déplacer au quotidien

Ce siège Hamax Zenith est l’un des plus aboutis de la marque, mais pour un usage quotidien : comme il ne s’incline pas, il est à réserver pour des balades plutôt de courte durée. Ce siège de vélo pour bébé ne dispose pas non plus de suffisamment d’options de réglages – comme celui du dossier – pour rouler toute une journée par exemple : c’est aussi pour cela que son prix est tout doux pour une qualité au top. Et puis on a eu un coup de cœur pour son design tout en arrondi, mais aussi le confort qu’il offre à nos oursons. Enfin, côté sécurité, le siège est sécurisé et homologué par la norme EN 14344 propre aux porte-bébés pour vélo. Néanmoins, il ne faut pas oublier d’entretenir votre vélo, en vérifiant également les fixations du siège pour vélo afin de contrôler les éventuels signes d’usure, surtout si votre bicyclette est exposée aux intempéries.

Caractéristique Techniques :

  • Poids : 3.9Kg
  • Fixation : Sur porte-bagage
  • Compatibilité : Porte-bagage entre 120 et 180 mm de largeur
  • Charge Max : 22kg
  • Attache-bébé : Fermeture 3 points

Vidéos

Donnez votre avis

Hamax Zénith - fixation sur porte-bagages

Hamax Zénith - fixation sur porte-bagages

Idéal pour les déplacements quotidiens sur des courts trajets, ce siège Hamax Zénith permet de transporter votre bébé à vélo vraiment confortablement. Avec son design élégant, il est doté d’accessoires réglables d’une seule main et qui permettent de l’utiliser de 9 mois jusqu’à 22 kg !

En savoir +

Voir la vidéo

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté

Comparer
Poursuivre les achats Comparer