Catégories

Remorque vélo enfant

Pour partir en randonnée vélo en famille , il faudra passer par la remorque vélo enfantAvant que vos aventuriers en herbe puissent pédaler la remorque fixée derriere le vélo sera sûrement une aventure enrichissante et exaltante. Heureusement, on vous a déniché le must des remorques vélo enfant avec la marque Thule, association réussie du Suédois expert du voyage et de Chariot, le canadien leader des remorques enfant. Nous n'avons pas oublié les remorque vélo Croozer un must have sur le marché de la remorque enfant.charettes. Voici notre sélection de remorques vélo robustes, inusables, performantes et fonctionnelles.
Lire plus

Articles 1 à 12 sur 13 au total

Articles 1 à 12 sur 13 au total

Comment choisir sa remorque vélo

Le choix de votre remorque de vélo pour enfant dépend bien évidemment de l’usage que vous allez en faire, mais aussi de vos besoins. Une ou deux places, cela dépend du nombre d’enfants que vous avez, ou du nombre d’adultes qui vont tracter la remorque : eh oui, un parent-un enfant, cela peut aussi être une solution. Aussi, vous ne choisirez pas la même remorque si c’est juste pour véhiculer vos chères têtes blondes sur des trajets quotidiens, pour aller à l’école par exemple, le temps d’une balade d’une demi-journée ou d’un week-end, ou encore pour un voyage à vélo sur plusieurs jours. Au quotidien, en ville, vous n’aurez pas d’exigence au niveau du confort. En revanche, pour transporter vos loulous lors de virées plus longues ou de voyage à vélo, privilégiez une remorque avec de bonnes suspensions pour réduire les secousses, et d’une assise bien rembourrée pour un confort au top pour vos kids.

Le système de fixation et le nombre de roues, eux, seront différents, que vous rouliez en ville ou pour explorer des sentiers. Les deux roues, moins maniables et plus lourdes, seront plus adaptées aux sorties à vélo sur route en bicyclette. Adeptes du VTT ? Optez pour un modèle une roue, très maniable, et poids plume.

L’âge des enfants va également déterminer le confort qu’offre la remorque. Pour un nouveau-né, il vous faudra absolument des amortisseurs, alors qu’à 18 mois et plus, cela est facultatif, surtout si les trajets sont cours.

Bref, praticité, confort, poids, accessoires sont autant de paramètres à prendre en considération pour bien choisir une remorque vélo enfant. il faudra aussi faire le choix entre un modèle une place ou deux places, monoroue ou deux roues. Tout cela dépendra du type d'utilisation que vous voulez faire : promenade familiale le week-end, trajet quotidien à l'école en vélo ou bien voyage vélo au long cours, etc...

Enfin, si vous prévoyez de faire un autre usage de la remorque de vélo pour enfant, là aussi, il vous faudra étudier quels accessoires s’adaptent dessus : kit jogging avec une grande roue devant pour la transformer en poussette, kit de ski ou de randonnée avec harnais ou encore roulettes pour poussette, les accessoires ne sont pas un détail !

Le comparatif remorque vélo pour les enfants

Pour faire le bon choix de remorque de vélo pour enfant, devant une offre pléthorique, ce n’est pas toujours simple. Et trouver des avis ou des conseils ne permet pas toujours de régler la question, puisque le choix de votre remorque dépend de vos besoins ainsi que de vos moyens. Comment choisir alors ? Un comparatif s’impose donc face au grand choix qui existe sur le marché.

Nous avons sélectionné le meilleur du marché : une gamme de charrettes sûres, fiables et qui répondent aux différents besoins des parents cyclistes qui souhaitent se déplacer ou voyager à vélo avec leurs loulous. Thule, Croozer Hamax, Queridoo ou encore Burley font partie de notre article Comparatif des meilleures remorques vélo pour les enfants car ces marques ont fait leurs preuves dans le domaine de l’équipement de transport à vélo. Experts en la matière, ils ont conçu des modèles pour tous, cyclistes du dimanche en famille ou véritable tribu d’aventuriers.

La gamme de remorques Thule

Suédoise, la marque Thule est réputée pour la solidité et la qualité de ses équipements. Elle propose plusieurs modèles de carrioles, toutes aussi performantes les unes que les autres, mais qui vont répondre à différents besoins en matière d’équipement pour transporter les enfants à vélo.

La Thule Lite est parfaite pour rouler à vélo et tracter ses enfants au quotidien. Légère et compacte avec sa faible largeur, elle n’en est pas moins complète : en effet, elle se transforme en poussette, avec ses petites roues et son guidon, mais est aussi livrée avec un kit jogging : parfait pour les parents qui souhaitent garder une activité physique et qui ne peuvent pas faire garder leur petit bout. Autre atout de cette remorque de vélo pour enfant : elle est pliable. Pratique si vous souhaitez partir en vacances avec vos vélos ! Elle pourra se ranger facilement dans le coffre de votre voiture. Disponible en un ou deux places, selon le nombre d’enfant que vous avez, elle est dotée d’une suspension, qui joue le rôle d’amortisseur, ce qui en fait un modèle plutôt confortable pour sa gamme.

Pour les baroudeurs qui cherchent un chariot pour des sorties en vélo plus longue, par exemple d’une demi-journée ou à la journée, la Thule Cross est parfaite. Si elle est dotée des mêmes accessoires que la Thule Lite, elle offre plus de place, ce qui rajoute du confort, indispensable pour les balades longues. Disponible en une ou deux places, la présence d’un coffre est plutôt appréciable : pique-nique, affaires de rechanges, doudou, cela permet de faire l’impasse sur le sac à dos. Sa suspension réglable permet d’adapter son amortissement en fonction des chemins empruntés, en ville ou en campagne. Comme sa petite sœur la Thule Lite, elle se plie, pour être de toutes vos aventures et vos vacances.

Quant aux parents férus de vélo qui ont l’âme de voyageurs, ils trouveront leur allié en cette remorque de vélo pour enfant Thule Cab. Taillée pour l’aventure, elle offre un bel espace : plus spacieuse que la Cross, elle est plus large et haute. Disponible uniquement en deux places, elle offre une capacité de rangement importante avec son grand coffre : vous pourrez y stocker pas mal d’affaires. Un détail qui a son importance quand on part en voyage de quelques jours ou plus à vélo avec des enfants. Multiusage, elle permet aussi de vous adonner au jogging, avec ses kits inclus, mais peut aussi se plier à vos envies de ski de fond ou de randonnée. Vos enfants y seront comme des coqs en pâte : aération, suspension réglable, ils pourront aussi y dormir confortablement grâce aux sièges inclinables.

La gamme de remorques Croozer

Cette marque allemande de remorques pour vélo, forte de 25 ans d’expérience, propose une gamme de remorques de vélo pour enfant appelée Croozer Kid. Il a les Croozer Kid for 1 ou Croozer Kid for 2, en fonction du nombre de places désiré, et existe sans suspension, ou avec, pour ses modèles « Plus ». Nous vous proposons la Croozer Plus Kid for 2, car c’est une carriole vraiment complète 3 en 1. Pliable, elle permet de tracter vos enfants, mais pas seulement : elle est fournie avec tout un équipement qui la rend convertible. Elle vous servira à la fois de remorque de vélo pour enfant, de poussette pour les balades, mais aussi pour les joggings. Véritable Rolls côté confort, elle est équipée d’un système AirPad, qui joue le rôle de suspension et d’amortissement à la fois. Quel que soit le chemin que vous emprunterez, les chocs seront absorbés : idéal si vous roulez avez un petit bébé. Enfin, si elle permet de rouler et de voyager à vélo avec vos enfants, elle sera tout aussi parfaite pour vos trajets quotidiens.  

Nous vous proposons donc la remorque Thule Chariot Lite ou bien la Croozer Kid, légère et compacte, parfaite pour une utilisation au quotidien et performante pour un usage sportif. Nous avons aussi sélectionné la remorque vélo Chariot Cab, idéale pour les voyages au long cours, laissant beaucoup de place à l’enfant et au rangement. Et nous avons aussi craqué pour la remorque enfant Thule Cross, très polyvalente et taillée pour l’aventure ou encore la Croozer Kid plus.

Comparer
Poursuivre les achats Comparer