A partir de quel âge peut on commencer la draisienne ? Ce vélo sans pédale se prend facilement en main et permet de travailler l’équilibre. Maniable et légère, la draisienne s’adresse aux tout-petits qui savent marcher comme au plus grands jusqu’à l’age de 6 ans. Explications !

L’âge pour débuter la draisienne dépend des capacités motrices

Dès que votre enfant sait marcher, il peut monter sur une draisienne ! Donc cela peut être à 12 mois… ou à 18 mois ! Chaque enfant évolue à son rythme. Parler d’âge pour commencer à rouler avec une draisienne n’a donc pas vraiment de sens. Il s’agit plutôt de compétence d’un point de vue moteur. Il faut aussi observer si votre bébé est à l’aise ou non sur cet engin sans pédale. Si tel n’est pas le cas, c’est une question de temps.
Quoi qu’il en soit, vérifiez-bien la taille de votre future draisienne : si certaines ont une selle et un guidon ajustables et qu’il est possible de beaucoup les baisser pour s’adapter aux petits gabarits, d’autres commencent à seulement 2 voire 3 ans.

Une acquisition rapide, dès le plus jeune age !

A 12 ou 18 mois, si votre enfant sait marcher il va très vite apprendre à se servir de cet engin. Au début, il en fait debout, en marchant sans s’assoir sur la selle. Petit à petit il va pousser sur ses jambes afin d’avancer plus vite pour finir par les laisser de plus en plus longtemps en l’air et rouler à vive allure. Simple comme bonjour on vous dit !

Et jusqu’à quel age peut on faire de la draisienne ?

Quel que soit l’âge de votre enfant, et ce même s’il sait faire du vélo, la draisienne peut être une réelle source de plaisir. Un peu à part, elle offre des sensations bien différentes d’un vélo classique et surtout, l’enfant peut contrôler facilement sa vitesse. Si votre petit a 4 ans, il n’est donc pas trop tard pour qu’il s’amuse avec une draisienne. Il pourra l’utiliser jusqu’à ses 5 ans ou 6 ans . Attention cependant à vérifier que la draisienne tant convoitée va jusqu’à cet âge (ce n’est pas le cas de toutes). L’idéal : opter pour une draisienne évolutive qui servira plusieurs années ainsi que pour le petit frère ou la petite sœur.

Bref, vous avez un enfant entre 1 ans et 5 ans : il est temps de lui faire découvrir les joies de la draisienne !

Hey, si on équipait vos petits baroudeurs ?

Chez les Petits Baroudeurs, nous dénichons avec soin et amour les produits utiles à vos aventures en famille. Nous les testons avec nos Oursons, les cousins, les amis de nos loupiots – quand nos enfants sont trop grands pour tester eux même. Et nous ne sélectionnons que les meilleurs produits pour vous les proposer.

Voici donc la sélection de notre boutique pour trouver LA draisienne :

draisienne puky pour les enfants
Les draisiennes PUKY
leader sur marché
➳Je découvre
draisienne strider évoluive pour les enfants de 18 mois à 5 ans
Les draisiennes STRIDER
évolutives de 18 mois à 5 ans
➳Je découvre

Sujets similaires

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour! Je regarde les draisiennes pour ma puce de 11 mois qui marche deja très bien et votre article m’a permis de confirmer que ce n’etait pas une question d’age mais plutot de motricité… merci 🙂 par contre la marque Puky que vous recommandez ne fait des draisiennes que pour les enfants à partir de 2 ans apparemment… ce sera donc trop grand pour ma fille? Merci encore

    • Bonjour,
      Merci pour votre message !
      Pour les 2 ans, c’est vraiment à titre indicatif.
      En ce qui concerne la hauteur, la Strider est légèrement plus basse à l’entrejambe, mais la Puky est aussi bien adaptée pour les tout petits.
      je reste à votre écoute si vous avez d’autres questions.
      Bien à vous,
      Céline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here