Ergobaby ou Manduca ou Boba : le comparatif des porte-bébés physiologiques - Les Petits Baroudeurs
Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques
Ergobaby ou Manduca ou Boba : le comparatif des porte-bébés physiologiques

Chez Les Petits Baroudeurs, nous sommes heureux de vous proposer le meilleur du porte-bébé physiologique. Mais entre Ergobaby, Manduca ou Boba 4GS, lequel choisir, pour quel âge et quelle activité ?

Pour la randonnée ou pour la vie quotidienne avec un bébé, le porte-bébé physiologique est un incontournable : il respecte l’ergonomie de l’enfant et simplifie le portage. Bébé est confortablement calé sur votre ventre ou votre dos, son poids est idéalement réparti et vous pouvez ainsi vous promener pendant plusieurs heures. Suivez le guide !

Rappelons que pour une randonnée en famille, à partir de 3 ans, vous pouvez miser sur une progression horaire de 1 à 2 kilomètres en moyenne : en dessous de cet âge, le portage est indispensable. Mais les plus grands ont aussi la possibilité d’être ponctuellement portés, grâce à des porte-bébés évolutifs comme l’Ergobaby, le Manduca ou le Boba !

Porte-bébé physiologique : quel âge ?

Manduca, Ergobaby et Boba possèdent tous des réducteurs nouveau-nés. Pour des balades assez longues, nous vous conseillons toutefois l’écharpe de portage dans les premières semaines, voire les premiers mois. On parle en général d’un âge minimal (5 à 6 mois) pour utiliser un porte-bébé physio mais le meilleur signe reste le moment où votre enfant attrape ses pieds et les met dans sa bouche : l’écartement de ses hanches est alors optimal ! Si vous voulez utiliser le réducteur nouveau-né pour de petits trajets quotidiens, c’est toutefois complètement faisable : l’un de nos petits baroudeurs n’a ainsi jamais vraiment supporté l’écharpe et le réducteur s’est rendu fort utile.

Le réducteur d’assise Manduca fait déjà partie intégrante du porte-bébé : à partir de 3,5 kilos, il peut donc s’avérer léger et pratique. Le réducteur Ergobaby est un coussin qui s’ajoute au porte-bébé : très confortable, respectant bien la réduction d’écartement des hanches, il est toutefois assez chaud, donc impraticable en été.

Le réducteur du Boba 4GS s’ajoute par un système de pression et propose deux positions, fœtale pour les plus petits et en « M » de 5 à 7 kilos : c’est le plus innovant.

Cependant, si on recherche un porté bébé pour un enfant déjà grand, la largeur du tablier du Boba 4GS en fait le meilleur produit : plus large, il soutiendra plus longtemps les jambes des enfants jusqu’aux creux des genoux. Le tablier de l ‘Ergobaby devient petit en longueur. Le tablier du Manduca peut quant à lui s’agrandir en dé-zippant une fermeture éclair.

Choisir entre Ergobaby ou Manduca ou Boba en fonction de son activité

Il existe des porte-bébés typés « vie quotidienne », plus confortables, et d’autres plus axés sur le sport, plus légers et aérés. Certains offrent un compromis entre ces deux typologies.

Porte-bébé Boba
➳Je découvre
Porte-bébé Ergobaby
➳Je découvre
Porte-bébé Manduca
➳Je découvre

Incontestablement, les porte-bébés Manduca semblent les plus confortables au quotidien pour le porteur comme pour le bébé porté, avec une assise rembourrée sur les côtés, une ceinture abdominale aussi bien pensée pour le portage dorsal que le portage ventral, et des bretelles épaisses. Mais leurs qualités sont aussi leurs défauts : sans être beaucoup plus lourds (600 grammes), ils donnent facilement plus chaud en randonnée.

En modèle intermédiaire, le Boba 4GS (500 grammes) et l’Ergobaby (650 grammes) sont idéaux, et permettent aussi bien des activités quotidiennes que des randonnées plus sportives. Mention spéciale au système Cool Air Mesh d’Ergobaby pour sa matière alliant imperméabilité et mesh aéré, ainsi que son confort dû à la découpe de ses bretelles. Ainsi, on peut très bien porter en ventral son enfant et un sac à dos en même temps, d’autant que la marque propose un sac à dos adapté ! Pour les plus grands enfants, il manque parfois un petit quelque chose pour caler les pieds parfois bringuebalants : le porte-bébé Boba 4GS propose une solution, avec des cale-pieds amovibles se fixant à la ceinture ventrale.

Ergobaby, Manduca, Boba : les différents réglages

En termes de facilité, Manduca est plus complexe, Ergobaby est relativement simple et Boba le plus évident.

Reglage-bretelles-Manduca

Mais encore une fois, les qualités des uns font les défauts des autres : les réglages du Manduca sont beaucoup plus fins et multiples, donc beaucoup plus confortables.

Manduca-boucle-ventrale

Le Manduca possède toutefois un inconvénient peu pratique (mais sécure) avec sa boucle de ceinture abdominale en trois points. Il est donc impossible d’ouvrir la ceinture d’une seule main, alors qu’avec le Boba ou l’Ergobaby, il est aisé d’enlever la ceinture et le porte-bébé d’une main tout en soutenant l’enfant de l’autre bras.

Du côté des accessoires

Chez Ergobaby, on aime la petite poche qui permet de mettre quelques bricoles, et la capuche qui s’attache avec des pressions (contre scratch et élastiques sur le Manduca).

Chez Boba, les accessoires sont nombreux : sur les bretelles, de petites pressions pour fixer l’anse d’un sac à main ; sur la ceinture ventrale, une possibilité de fixer des cale-pieds. Et pas moins de trois poches de rangement !

Boba-repose-pied

En comparaison, le Manduca est le plus simple, sans accessoire supplémentaire. Mais c’est ce qui, pour un modèle équivalent, lui permet d’être plus léger que l’Ergobaby Original, qui pèse quant à lui ses 690 grammes !

Alors, lequel choisir ?

Si nous avions à départager ces porte-bébés physiologiques, voici quels seraient nos critères de prédilection :

  • Pour le confort : le Manduca ;
  • Pour la meilleure évolutivité en fonction de l’âge : le Boba 4GS ;
  • Pour la facilité des réglages : les Ergobaby et le Boba 4GS ;
  • Pour les accessoires : les Ergobaby et le Boba 4GS.

Découvrez notre sélection de porte-bébés :

 

Porte-bébé Ergobaby
➳Je découvre
Porte-bébé Boba
➳Je découvre
Porte-bébé Manduca
➳Je découvre

Plus d'articles de Clara

Pour encore plus d'aventures !

J'équipe mon aventurier

Céline Lacombe

Comment choisir des raquettes à neige pour votre enfant ?

Vous voilà bien décidés à faire des randonnées en raquette avec vos kids cet hiver. Cette activité douce et peu...

Portage

La famille Niaudet

Kid Comfort Active de Deuter : test grandeur nature du porte bébé de randonnée

Lorsque nous avons confié le test du nouveau porte bébé de randonnée Deuter Kid Comfort Active à la famille Niaudet,...

Les news de la famille ours

Céline Lacombe

Choisir des produits responsables et écologiques, le défi qu’on s’est fixé

Depuis le départ, aux Petits Baroudeurs, notre mission est de faire en sorte que les enfants passent plus de temps...

49 Commentaires
  • Gtn

    Bonjour ma fille va naître en période d’été
    Lesquels de ces portes bébé pouvez vous me conseiller pour ne pas qu’elle ai chaud ? Y en a t’il un plus « aéré »
    Merci !

  • JL

    Bonjour,
    Super article mais nous hésitons encore sur le porte-bébé, notre fils va naître fin mai (à l’aube de l’été), nous randonnons pas mal toute l’année et nous aimerions l’utiliser également pour le quotidien pour les petites courses et autres… que nous conseillez vous?
    Un modèle confortable pratique chaud mais pas trop et évolutif (nourrisson à enfant..)
    merci de vos réponses !
    Lucie

  • mallory kaufmann

    bonjour,
    je suis a la recherche d’un porte bébé pour mon petit bonhomme de 16 mois et 10 kg . J’avais une écharpe de portage mais maintenant il veut plus trop . Je cherche quelque chose qui me servirait pour certaine balade ou la poussette c’est pas possible , quand on visite par ex. Mais je suis perdu dans les différents modèles.
    merci beaucoup

  • Grevin

    Bonjour
    Nous avons une fille de 2 ans plutôt grande et nous avons jamais utilisé de porte bébé qu’elle qu’il soit. Nous partons en Ardèche cet été et nous souhaiterions faire des petites rando qu’elle porte bébé nous conseillez vous et connaissez vous des magasins ou nous pourrions essayer car c’est vraie que nous hésitons aussi avec des porte bébé de rando de type kid confort 3 . Mais vu la différence des prix nous pensons qu’un porte bébé physio serait plus adapté car nous sommes pas de grand randonneur (pour l’instant )
    Merci d’avance

    • Céline Lacombe

      Bonjour et merci pour votre message !
      Les porte-bébés physio et rando s’achètent beaucoup en ligne, et c’est vrai qu’il y en a peu en magasin.
      Le physio est très adapté pour la rando : confort, ergonomie. Attention toutefois, vous n’aurez pas de protection au soleil (à part le chapeau), et quand vous aurez chaud (ce qui est fréquent en rando), vous communiquerez votre sueur au bébé (prévoir du change).
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Bien à vous,
      Céline

  • Cecconi

    Bonjour je souhaite investir dans un porte bebe pour mon fils de 3 ans et demi pour faire des randonnées nocturnes je pense qu’il va marcher en première partie mais des que la nuit va tombée il faudra que je le porte j’ai beau pire votre article je suis encore indécise sur le choix entre les 3 pourriez vous m’aider svp
    Cordialement
    Elodie

    • Céline Lacombe

      Bonjour et merci pour votre message !
      Le Boba 4G est très adapté pour les grands avec ses reposes pieds/étrier. Et d’ici la fin de la semaine, nous proposerons le Becco, parfait aussi pour les grands.
      Bien à vous,
      Céline

  • Sabrina B

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un porte bébé physiologique pour mon fils de 5 mois et qui pèse 10kg (il pesait 5kg à la naissance). Je souhaiterais l’utiliser dans la vie quotidienne pour me soulager le dos et donc pouvoir continuer à le porter, pour les promenades et les visites. Je suis un peu perdue parmi ces 3 modèles. Lequel me conseilleriez-vous?
    Merci pour votre réponse

    • Céline Lacombe

      Bonjour Sabrina,

      Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez aux Petits Baroudeurs !
      Et toutes nos excuses pour le délai de réponse, la famille Ours est un poil débordée ces temps-ci.
      Pour ce qui est du choix du porte-bébé, vu le gabarit de votre beau bébé, j’irais vers le Boba 4G qui sera plus évolutif, plus grand et plus adapté que les autres.
      Je reste à votre écoute si vous avez d’autres questions.
      Bien à vous,
      Céline

  • rose

    Bonjour,
    Mon fils est prévu pour fin juillet, je désire donc un porte bébé physiologique dans lequel il n’aura pas trop chaud et sera à l’aise.
    N’ayant jamais utilisé de porte bébé, je désire également une utilisation aisée.

    J’avais un réel coup de coeur pour l’ergobaby mais à l’heure actuelle je suis perdue.

    D’avance je vous remercie de votre aide

    Cordialement

    • Céline Lacombe

      Bonjour Rose,
      Merci pour votre message !
      Je vous conseille de partir sur le JPMBB (Je Porte Mon Bébé) qui, avec son coussin réhausseur, est adapté aux tout petits et qui peut être très aéré : https://www.lespetitsbaroudeurs.com/physiocarrier-jpmbb-988.html
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
      Céline

  • Tiphanie

    Bonsoir,
    Nous recherchons un porte bébé pour notre petite fille de 9 mois car l’écharpe de portage n’est pas idéale pour un portage dans le dos et sur le côté.
    Je souhaiterai savoir si le porte bébé manduca permet un portage sur la hanche?
    C’est un porte bébé qui va servir presque tous les jours je souhaiterai donc savoir quel est selon vous le porte bébé nécessaire.
    Cordialement

    • Céline Lacombe

      Bonsoir,
      Merci pour votre message !
      Le Manduca permet effectivement de porter sur la hanche. Pour ce qui est du choix, j’aime beaucoup le Je Porte Mon Bébé (JPMBB) qui permet aussi de porter en physio et qui est top en toutes saisons.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
      Céline

  • Fadoua

    Bonjour
    Mon bébé a 14 mois et a commencé à marcher. je veux acheter un porte bébé pour les balades. J’ai trouvé une bonne occasion ergobaby mais j’hésite ! Est ce que c’est bon pour cet âge ou pas?
    Merci d’avance pour votre réponse

  • Julie

    Bonjour,

    Nous habitons en Guadeloupe, je cherche un porte bébé assez léger et respirant aussi. Un conseil à me donner ?

  • SANDIE

    bonjour,
    quel modèle me conseiller vous pour faire du sport (principalement marche rapide et marche nordique) avec ma fille de 3 mois et demi ( 5KG), sachant qu’on habite au bord de mer dans le Var et que j’aimerais pouvoir l’utiliser l’été aussi.
    merci pour votre réponse!

  • BARCET SYLVAIN

    Bonjour,
    Je vois dans vos commentaires que vous conseillez régulièrement le porte bébé jmpbb (physiocarrer). Or il n’apparait pas dans votre comparatif et je trouve assez peu de comparatif sur celui-ci (en vis-à-vis du manduca ou ergobaby notamment). Est-ce qu’il n’existait pas à l’époque de votre comparatif?
    Nous avons déjà acheté une écharpe jmpbb (originale) d’occasion pour les premiers mois, mais je pense qu’un porte bébé sera plus pratique pour la suite.
    – est-ce juste (porte bébé plus pratique que l’écharpe)?
    – si oui, quel porte bébé conseillez vous?
    Pour info, je penchais pour l’instant sur ergobaby pour les aspect polyvalence et praticité (poche notamment).
    Merci d’avance pour votre retour
    Cordialement,
    Sylvain

    • Céline Lacombe

      Merci Sylvain pour votre commentaire. Oui nous n’avions pas encore testé le JPMBB au moment où nous avions écrit l’article, d’où le fait qu’il n’y figure pas.
      Alors certains parents utilisent l’écharpe pendant très longtemps. De mon côté, j’ai préféré passer au porte-bébé préformé vers 6 mois : confort, réglages, praticité… Pour le modèle en question, le JPMBB a l’avantage d’être modulable et du coup très aéré pour l’été, ce qui est pas mal. L’Ergobaby est un classique très confortable, mais moins évolutif que le Boba X par exemple. Pour la poche sur l’Ergobaby, on y met juste une couche, c’est plutôt petit, mais ça peut dépanner.
      Bref, tout dépend de vos critères 😉
      Je reste à votre écoute.
      Céline

      • Sylvain BARCET

        Bonjour,
        Quelles sont les principales différences entre le Boba 4G et le Boba X?
        L’heure est bientôt venue pour nous de s’équiper et le choix reste difficile (bien que je ne pense pas qu’il y ait de mauvais choix parmi ces 4-5 modèles (Boba 4G, Boba X, JMPBB Physiocarrier, Manduca, Ergobaby). Notre utilisation serait régulière (c’est tellement plus pratique que la poussette! 🙂 pour la rando et meme pour la ville)
        Une dernière question pour les modes de portage : Est-ce que tous permettent de porter sur le ventre, sur le dos, et sur le coté aussi?
        Bonne soirée,
        Sylvain

  • Ruby

    Bonjour,

    Ma fille a 14 mois et on utilisé l’écharpe de portage jusqu a ses 1 an. Elle est plutot grande mais pas grosse. Elle marche depuis ses 11 mois et nous cherchons un porte bebe physiologiue rapide à mettre en place (l’écharpe c’est long avec un bebe qui jigotte) pour le quotidien et qui nous tiennes au moins 2 ans. Mon mari fait 1m94 et moi 1m65. Que pouvez vous nous conseiller.
    Metci d’avance

  • Ghislaine

    bonjour,

    Je souhaite acheter un porte bébé pour mon petit de 3 mois et demi il fait un peu plus de 6kg. Pour l’instant il est en écharpe, sur les longues promenades je trouve que ce n’est pas confortable pour lui et moi. J’ai besoin d’un porte bébé qui s’adapte à moi comme à mon mari qui est grand et carré et confortable pour mon bébé. On doit pouvoir l’utiliser sur des longues promenade comme au quotidien et qu’il soit évolutif.
    Quel porte bébé choisir svp?
    Merci

    • Céline Lacombe

      Bonjour Ghislaine et merci pour votre commentaire !
      Effectivement, j’avais moi aussi trouvé que l’écharpe avait ses limites. Pour ce qui est du porte-bébé, et par rapport à votre demande, j’aurai tendance à vous orienter vers le Boba X (https://www.lespetitsbaroudeurs.com/boba-x-1073.html) qui me semble le plus adapté et le plus évolutif.
      Je reste à votre écoute. Bonnes balades !

  • Menen

    Bonjour,

    Je souhaite acheter des portes bébés physiologiques pour mes enfants.
    Je ne suis pas très grande (1m60) et mince alors que mon mari est assez grand.
    Nous attendons des jumeaux.
    Nous pensons utiliser l’écharpe dans un 1er temps.
    Que nous conseillez vous par la suite comme porte bébé? Nous randonnons beaucoup. Compte tenu de nos gabarits , et comme nous attendons des jumeaux, nous conseillez vous 2 portes bébés de marques différentes ( il me semble que le Boba est moins adapté aux personnes petites).
    En vous remerciant

  • Claire

    Bonjour,
    J’ai lu votre article avec attention, ainsi que d’autres, mais un doute me reste…
    Je trouve le boba 4g très intéressant sur de nombreux points, mai on m’a également fait découvrir le hoodiecarier de JPMBB, et je n’arrive pas à trancher entre ces deux modèles. Pourriez vous m’éclairer un peu ?
    Précision : je n’adhère pas du tout au physiocarier, que j’ai trouvé très « rando » et même un peu rigide …
    Merci beaucoup ! 🙂

  • Estelle

    Bonjour,

    J’ai un porte bébé ergobaby original que j’ai pas mal utilisé avec mon fils de 6 mois , cependant avec ses 7,5 kg je le trouve de moins en moins pratique à mettre et cela me fait mal au dos.
    sachant que je suis une petite maman(1,60m) et que j’aimerai pouvoir continuer à porter mon fils pour faire des randos et des ballades , que mon mari souhaiterai pouvoir aussi le porter mais dans différentes positions et qu’on puisse l’utiliser jusqu’a l’apprentissage de la marche que me conseillez vous?

    Je vous remercie

  • Camille

    Bonjour,
    Merci pour cet article, ça éclairci un peu.
    Je cherche un porte bébé pour mon bébé de 4 mois pour les aller retours à l’ecole et pour des petites randonnées (1 à 2h). Je cherche quelque chose de rapide à installer et que je pourrais utiliser longtemps. J’utilise à l’heure actuelle une écharpe ou des bandeaux mais avec le poids du bébé, je commence à avoir mal au dos. Que me conseillez vous?
    Merci à vous

  • OPHÉLIE LORILLEUX

    Bonjour, ma fille va avoir 3 ans mi-juin et pèse 15kg. Moi,je suis petite (1.56m) et je pèse 85kg. Mon conjoint mesure 1.90m et pèse 100kg. Tout en sachant que c’est moi qui porterai le plus souvent ma fille pour faire des randos de 2 ou 3h à raison de 4 ou 5 fois par semaine à chaque vacances, quel porte-bébé me conseillez-vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Ophélie

  • Bally

    Bonjour. J’aurai besoin de conseils.
    Dans le cadre d’un voyage autour du monde, j’aurai besoin d’un porte bébé pour ma fille qui aura 3ans.
    J’hésite entre le becco et le boba.
    Tous les critères sont à prendre en compte: poids à vide, facilité de rangement, confort de portage, ect….
    Merci d’avance pour votre aide.
    Vanessa

  • Selima

    Merci pour cet article. Ma sœur attend son premier enfant et elle cherchait justement un porte-bébé de qualité. Je lui partagerais cet article.
    Passe une bonne journée

  • Mélanie

    Bonjour

    Ma puce a 3 mois et pèse environ 4.5kg.
    A quel âge puis je commencer le porte bébé? Les critères qui prévalent pour moi étant sa sécurité et le respect de sa morphologie (hanches…) lequel me conseillez-vous?
    Merci beaucoup par avance.

  • Fa8tta4

    Bonjour j accouche en décembre d une petite fille j ai déjà un petit garçon qui aura deux ans à la naissance de sa soeur.
    Je souhaite un porte bébé confortable et d utilisation quotidienne. Lequel me conseillez vous en sachant que je souhaite qui soit évolutif le plus longtemps possible . Au moins j jusqu a ses un an . Merci

  • FAÏSSE

    Bonjour, J’accouche en Janvier et souhaite un porte bébé évolutif, confortable pour une randonnée et où le bébé puisse se mettre aussi fasse à la route. Quel est le mieux?
    Merci d’avance.

  • Sophie

    Bonjour j’avais acheté à la naissance de mon fils en 2016 l’ergobaby performance mais j’ai l’impression qu’il n’est plus commercialisé savez vous pourquoi ? A t-il un défaut ?

    • Céline Lacombe

      Bonjour Sophie,
      En fait, Ergobaby a juste fait évoluer ses gammes de produits. Donc non pas de défaut, juste des évolutions. Et nous aussi, nous avions utilisé le performance que nous avions adoré 😉 Aujourd’hui, le adapt en mesh le remplace.
      Je reste à votre écoute.
      Céline

  • Sarah

    Bonjour,
    Merci pour votre article. A mon tour d’hésiter. Mon bébé de 6 mois commence à en avoir marre de l’écharpe :'( ; j’aimerais un porte-bébé ergonomique pour le quotidien et pour de plus longues promenades pendant les vacances. Je penchais pour le Hoodiecarrier Love Radius mais d’après vos commentaires, j’ai l’impression que le Boba peut se garder plus longtemps. Est-ce exact? Ils indiquent tous deux un poids maximal de 20 kg mais peut-être que l’un est plus confortable que l’autre.
    Merci d’avance pour votre aide.

  • MAHIEU Valentine

    Bonjour,
    Je découvre votre article avec grand plaisir. Il est effectivement difficile de trouver des modèles et conseils en magasin.
    J’ai un petit garçon de 15 mois qui pèse 10.5 kg. Nous l’avons porté en écharpe et en Ergobaby omni 360. Nous l’utilisons toujours le ergobaby mais j’ai l’impression qu’il commence à être à l’étroit (le tablier me semble bas et ne soutient donc plus sa nuque s’il s’endort). Il est, par ailleurs, chaud pour les grandes balades l’été.
    J’ai donc deux nouveaux critères: un format plus adapté à mon fils qui grandi et un tissu aéré pour les randonnées de cet été.
    Je pensais m’orienter vers un Beco Toddler mais je crains que mon petit ne soit pas encore assez grand cet été, qu’il soit donc trop couvert et qu’il ait trop chaud.
    J’ai ensuite pensé au Boba X pour son confort et son côté évolutif mais il n’existe pas en tissu respirant. Donc le ergobaby adapt airmesh me semble également être une bonne option.
    Que pouvez-vous me conseiller?
    Merci d’avance pour votre aide,
    Valentine

    • Céline Lacombe

      Bonjour Valentine,
      Merci pour votre commentaire. Je pense que le Love Radius : https://www.lespetitsbaroudeurs.com/physiocarrier-jpmbb-988.html est sûrement le plus adapté à vos besoins. Il est aéré, et vous pourrez l’utiliser jusqu’aux 20kg de votre bébé.
      Je vous souhaite de très belles balades en famille.
      Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour Lucie,
    Merci pour votre message et félicitations pour le bébé à venir tout bientôt. J’irai vers le JPMBB + insert de naissance ou vers le Boba 4G. Le JPMBB est très confortable, réglable et ajustable pour ce qui est de la chaleur. Le Boba est super évolutif, mais moins ajustable pour la chaleur.
    Je reste à votre écoute si vous avez des questions.
    Bien à vous,
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour Mallory,
    Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez aux Petits Baroudeurs. Vous pouvez tout à fait vous orienter soit vers un Boba 4G si vous souhaitez rester sur du physio, soit passer sur un porte-bébé de randonnée avec armatures ou votre enfant sera plus libre de ses mouvements et verra mieux et plus loin.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Bien à vous,
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour et merci pour votre commentaire !
    Je vous orienterais plutôt vers le becco Toddler, idéal pour les grands bébés : https://www.lespetitsbaroudeurs.com/porte-bebe-beco-toddler-1065.html
    Je reste à votre écoute.
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour Camille et merci pour votre commentaire !
    Effectivement, vous serez peut-être plus confortable en porte-bébé physiologique pré formé. Le Boba 4GS (https://www.lespetitsbaroudeurs.com/boba-4gs-1212.html) est vraiment super adapté du plus jeune âge à 5 ans.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bonnes balades !
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour Ophélie et merci pour votre commentaire.
    Je vous conseille de partir sur un Beco, particulièrement adapté aux grands bébés : https://www.lespetitsbaroudeurs.com/porte-bebe-beco-toddler-1065.html
    Bien à vous,
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.
    Je vous conseille de partir sur Boba X qui est vraiment le modèle le plus évolutif que nous proposons.
    Bien à vous,
    Céline

  • Céline Lacombe

    Bonjour,
    Vous pouvez commencer le porte-bébé physiologique à cet âge là sans soucis. Le Boba X par exemple permets de démarrer dès la naissance et d’aller jusqu’à 5 ans.
    Je reste à votre écoute.
    Bien à vous,
    Céline

Laissez un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.

*Champs requis