Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Bioblo

Novatrice, Bioblo est une marque autrichienne qui révolutionne les briques de constructions. Colorées, les briques « Bioblos » qu’elle propose sont conçues de manière écoresponsable : en matériau durable recyclé, elles sont sans substances nocives et totalement recyclables. Une marque pour laquelle on a eu un vrai coup de cœur !

3 produits séléctionnés pour vous avec amour

Plus d'infos sur Bioblo

Bioblo, une marque créée par 3 papas

Fondée à Tulln an der Donau, en Basse-Autriche, Bioblo est une marque européenne, née de l’imagination fertile de 3 papas passionnés par le jeu, Dietmar Kreil, Stefan Friedrich et Hannes Frech. À eux trois, ils sont parents de 6 enfants : on peut dire qu’ils en connaissent un rayon sur les jeux qui plaisent aux kids et sur ce dont ils ont besoin pour bien jouer… et bien grandir !

Une marque à la pointe de l’innovation

Résistantes, lavables, teintées dans la masse, les briques Bioblos sont une vraie révolution dans le monde des briques de construction. Leurs créateurs ont réussi à concevoir un matériau incroyable : il est constitué d’un mélange de matières naturelles, à savoir de la craie (10 %) et du bois (45 %) et de plastique (42 %) – le reste étant les pigments de couleur. Leur forme unique alvéolée les rend attrayants, mais surtout plus stables que les autres briques de bois.

Une démarche 100 % écoresponsable

Bioblo est la preuve qu’innover et être durable est possible. Le matériau est constitué de matières recyclées :

  • le bois provient de copeaux d’épicéas et de sapins autrichiens locaux PEFC, issus de forêts durablement gérées ;
  • le plastique est dérivé de gobelets réutilisables usagés ;
  • les pigments utilisés pour donner leur belle couleur aux briques sont sans aucun danger pour la nature.

Mais ce n’est pas tout : ces briques de constructions sont exemptes de substances nocives telles que le PVC, le BPA ou les métaux lourds et aussi recyclables en fin de vie. Pas étonnant donc que les inventeurs de Bioblo aient obtenu l’écolabel autrichien ainsi que le label allemand très exigeant Blauer Engel pour leurs briques. En 2015, Bioblo a même obtenu le Green Product Award.

Des briques de construction colorées qui stimulent l’imagination dès 3 ans

D’un point de vue de la créativité et sur le plan pédagogique, Bioblo a tout bon ! Leur forme en nid d’abeille permet aux briques d’être super stables : cela ouvre le champ des possibles pour réaliser absolument tout ce qui sort de l’imagination des enfants. Au-delà du fait qu’elles favorisent la coordination de l’œil avec la main et développent la motricité fine, elles permettent d’aider les enfants à se concentrer… et surtout à s’occuper ludiquement pour rester loin des écrans, un peu trop omniprésents dans le quotidien de nos oursons. Mais ces briques de constructions peuvent servir aussi à toute autre chose, dans d’autres jeux, pour s’inventer des histoires, pour faire des bulles grâce à ses alvéoles ou encore pour improviser une clôture pour des petits chevaux en figurine. Les possibilités sont infinies !

Des briques de construction durables

Le matériau inventé par Bioblo est super résistant, si bien que ces briques sont increvables. La couleur des briques, elle, est donnée au moment du processus de fabrication : elle ne perdra donc pas de son éclat au fil du temps ! Les enfants auront ainsi le même plaisir renouvelé en jouant avec ses belles briques. Résistantes aux liquides, elles peuvent même être lavées : pratique si elles sont traînées partout ou utilisées dehors (ou avec des mains pas tout à fait propres) !

Bioblo, une marque durable coup de cœur

Si Les Petits Baroudeurs ont choisi de proposer les briques de construction Bioblo, c’est parce dans la famille Ours, on adore jouer à ce genre de jeu. Et quel plaisir de tout détruire à la fin : nous ne sommes pas des Ours pour rien ! Le fait qu’elles soient colorées et alvéolées est vraiment un plus qui permet d’envisager d’autres combinaisons que les classiques briques de construction et rend le jeu bien plus passionnant. Bien sûr, il y a aussi l’engagement de la marque à l’égard de l’environnement qui est cher pour nous.