Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Shotgun - Siège enfant VTT

Lancée en 2016, la marque Shotgun est née à l’autre bout de la planète, en Nouvelle-Zélande parce que ses créateurs ne trouvaient pas de siège enfant adapté à leurs VTT suspendus. Familiale, elle porte de belles valeurs, entre amour de la nature et importance d’avoir du temps de qualité avec les enfants, loin des écrans.

3 produits séléctionnés pour vous avec amour

Plus d'infos sur Shotgun

La marque Shotgun : une marque familiale créée par des passionnés

Derrière la marque Shotgun, c’est avant tout une histoire de vététistes désireux d’emmener leur enfant avec eux durant leurs balades. Équipés de VTT suspendus, ils n’avaient pas de solution pour installer un siège vélo enfant classique. Ils étaient ainsi obligés de faire du vélo uniquement avec leur enfant aîné qui pouvait rouler seul, longtemps et sur des chemins parfois accidentés. Qu’à cela ne tienne, ils ont décidé de concevoir un siège spécial pour les petits qui puisse aller sur leurs vélos. Après des mois à fabriquer des prototypes, à tester et interroger d’autres amateurs de VTT, ils sont parvenus à mettre au point cette selle et un astucieux guidon pour rider avec leurs kids, en toute sécurité.

Un design de siège conçu pour les VTT

La selle qu’ils ont inventée est prévue pour être montée sur tous les VTT grâce à un système de bras qui s’écartent à la largeur du cadre et dont l’inclinaison est elle aussi réglable. Si elle demande un premier réglage, pour bien l’adapter sur le VTT, elle est ensuite amovible en quelques minutes et s’installe rapidement. Les concepteurs de la marque Shotgun ont également pensé à créer un système qui ne va pas abîmer le vélo : ainsi, les parties du système en acier en contact avec le vélo sont entièrement recouvertes de silicone épais. Quant au guidon, même procédé : il s’adapte à la plupart des cintres de vélo, même ceux qui sont plats ou relevés.

Le siège vélo Shotgun : pour les enfants de 2ans à 5 ans

Ce siège de la marque Shotgun est adapté non pas aux bébés, mais aux petits bouts un peu plus grands dès 2 ans, voire avant s’ils sont très éveillés et toniques, jusqu’à 5 ans ou 22 kg : après cet âge, les plus grands seront contents d’enfourcher leur propre vélo. En plus d’être bien conçu, ce siège est aussi au top du confort pour les petits loups : elle est rembourrée et large pour que les bambins soient bien assis, que ce soit pour un court trajet ou une balade d’une journée. Un guidon a été également créé, afin que les enfants puissent se tenir et avoir un meilleur confort sur le siège. Proposé en kit selle + guidon, ce siège enfant est une solution révolutionnaire pour pouvoir profiter de belles sorties VTT en famille.