Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Bottes de pluie Bottes de neige Sandales d'eau et de randonnée
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Bioviva

Bioviva est une marque de jeu française qui est née en 1996. Dès le départ, protéger la nature et sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement a fait partie de son ADN en proposant des jeux bienveillants et pédagogiques éco-conçus. Des valeurs en termes d’éducation et d’environnement que l’on partage à 100 % chez Les Petits Baroudeurs.

44 produits séléctionnés pour vous avec amour

Plus d'infos sur Bioviva

Des jeux bienveillants pour les enfants sur la nature

Connaître la nature donne envie de la préserver : on n’a pas envie d’abîmer quelque chose que l’on aime. À travers ses jeux, conçus avec des psychomotriciens et psychothérapeutes, Bioviva propose d’explorer la nature, autour des animaux, des minéraux, ou des gestes pour protéger la planète. Énigmes, jeux de cartes ou de plateaux, on trouve aussi des jeux collaboratifs : ensemble on est plus fort que tout seul !

Les enfants découvrent ainsi les merveilles de la nature, ceux qui la peuplent et qui sont parfois en danger. En jouant, ils apprennent plein de choses, sans s’en rendre compte : apprendre en s’amusant, voilà un axe fort des jeux Bioviva. Leurs jeux Défi Nature a eu un succès fou, auprès des parents, des enseignants comme dans les cours d’école, et pour cause : ils ont réussi à rendre populaire un jeu où l’on apprend en même temps les caractéristiques des animaux et le fait que la nature soit globalement menacée. Enfin, ils ont reçu un trophée des Etoiles du jouet 2019 pour leur aspect innovant.

Des jeux écoconçus, fabriqués en France, au cœur de la Drôme

Le plastique, ce n’est pas vraiment fantastique et ça, Bioviva l’a bien compris : ses jeux ne sont jamais principalement en plastique. Ils ne sont d’ailleurs pas suremballés, et sont fermés par des autocollants : autant de plastique qui ne se retrouvera pas dans la poubelle et à polluer la planète ! Les matières premières pour fabriquer les jeux – bois, carton, papier – sont labellisées FSC. Pour les encres, elles sont à base végétale. Tout est fait pour minimiser leur impact sur l’environnement. Les formats des jeux sont même optimisés pour réduire les pertes de papier lors de leur fabrication.

Côté empreinte carbone, Bioviva reste cohérent avec ses engagements pour la nature : eh oui, ils conçoivent leurs jeux à Montpellier et les fabriquent à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux, à 100 km de là, dans la Drôme. Transports réduits, circuits courts, soutien de l’emploi sur le territoire, cela a beau être made in France, vous ne le verrez pas sur le prix : comme quoi, œuvrer pour la protection de la nature, cela ne coûte pas forcément plus cher aux consommateurs.

Bioviva, une entreprise solidaire

Et comme si cela ne suffisait pas à nous faire craquer sur cette maison de jeux, elle est en plus engagée dans une opération solidaire : elle souhaite, à l’aide de partenaires mécènes et d’ONG, distribuer 1 000 000 de jeux à travers le monde à des enfants défavorisés. Liban, Irak, Jordanie, Syrie, près de 50 000 jeux ont été produits avec les dons reçus de particuliers et d’entreprises, et distribués dans ces pays. Après tout, tous les enfants ont le droit d’apprendre à s’amusant non ? Une démarche sociétale qui montre définitivement que Bioviva est vraiment à part… et qu’il est possible de porter une entreprise, de la développer dans le respect de la nature et des êtres humains.