Catégories

Liste des produits du fabricant REIMA

Reima est une marque finlandaise née à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En plein contexte de pénurie, l’entreprise qui deviendra ensuite Reima recyclait des tenues militaires pour fabriquer des vêtements : son ADN était déjà à l’économie ! Puis, en se développant, elle se mit à créer des matériaux suffisamment résistants pour les activités de plein air des enfants. Depuis, elle s’est donné pour mission de concevoir le bon équipement afin que les kids puissent être dehors pour jouer et profiter de la nature sans se soucier de leurs vêtements ni être entravés par les éléments, le tout en essayant de concilier production, consommation et environnement. Et on peut dire que c’est une belle réussite !

Reima, une marque à l’esprit finlandais

La nature est au cœur de la culture finlandaise : avec autant de forêt et si peu d’habitants, il ne pouvait pas en être autrement. La respecter fait partie de leurs préoccupations principales : Reima ne déroge pas à la règle. Au-delà d’être reconnaissants de ce que Mère Nature leur offre, les Finlandais passent beaucoup de temps dehors avec leurs enfants, quel que soit leur âge… et la saison ! Pluie, froid, neige, rien ne les empêche de profiter du grand air. Les vêtements outdoor pour enfant sont donc un sujet qu’ils maîtrisent. Pour eux, il n’y a pas de mauvais temps pour s’amuser à l’extérieur, il y a seulement de mauvais équipements !

L’environnement au cœur de la marque Reima

Reima, ce sont des vêtements qui sont faits dans le plus grand respect de la planète. La valeur principale de cette entreprise : nos enfants et les générations futures méritent une planète propre pour jouer et grandir. Ainsi, elle tient à produire des vêtements outdoor pour enfant en réduisant au maximum son empreinte carbone, notamment en utilisant uniquement le bateau comme moyen de transport pour sa marchandise. Côté fabrication tout est également pensé pour limiter leur impact sur l’environnement, comme éviter d’employer des traitements chimiques. Les vêtements imperméables Reima proposés dans notre boutique sont ainsi exempts de tout traitement type composés fluorés déperlant, nocif pour la nature… mais aussi pour vos enfants. Quant aux plumes des doudounes, elles proviennent des usines de volailles qui valorisent ça comme des déchets : rien ne se perd, tout se transforme ! Un cercle vertueux que Reima n’a de cesse d’entretenir avec son département R&D sans cesse à la recherche de nouvelles technologies et nouveaux process toujours moins gourmands en ressources qui permettent de proposer des vêtements encore plus résistants et durables.

Reima, des produits faits dans le respect de l’humain

Néanmoins, protéger la planète en proposant des produits écologiques n’a pas de sens si ceux qui les fabriquent sont exploités. Même si la marque finlandaise produit en Chine, Vietnam, Inde, Sri Lanka, Taiwan, elle fait aussi fabriquer ses produits en Italie et en Finlande. Mais quel que soit le pays, les usines signent le même code de conduite au niveau social pour garantir un respect des salariés et des salaires décents. Pour s’en assurer, Reima les audite 4 fois dans l'année. Également membre du BSCI,Business Social Compliance Initiative ou « initiative de conformité sociale en entreprise », l’entreprise fait auditer ses usines par une tierce partie au moins une fois par an, gage d’une objectivité sur les méthodes de gestion des ressources humaines.

Des vêtements outdoor pour enfants ultra solides et durables

Toujours dans la logique de limiter l’impact de l’activité humaine sur la nature, Reima met un point d’honneur à concevoir des vêtements qui soient solides, pour faire face à toutes les aventures que vivront vos enfants avec, et de qualité, afin qu’ils durent dans le temps et ne s’usent pas prématurément. Ils peuvent ainsi être portés longtemps, par toute la fratrie, et plus si affinités : ces vêtements peuvent tout à fait être revendus en seconde main tant ils sont faits pour durer. Et si par hasard un trou ou un accroc était fait par votre aventurier en herbe, Reima offre un patch de réparation : leur démarche durable est vraiment globale, de la conception à l’utilisation, en passant par le transport.

Plus

Comparer
Poursuivre les achats Comparer