Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Poppik

Fun et colorée, la marque française Poppik propose des jeux et posters avec stickers qui véhiculent des valeurs optimistes et titillent la curiosité des enfants. Pédagogiques, ils permettent d’ouvrir leurs yeux sur le monde pour leur donner envie de l’explorer. Éthique, cette marque un peu à part dont nous partageons la vision nous a interpellés !

20 produits séléctionnés pour vous avec amour

Plus d'infos sur Poppik

Poppik, une marque créée en 2016

À l’origine, il y a deux passionnées, Delphine Badreddine et Françoise Baglin. En 2012, elles se sont associées pour fonder une agence de création de livres jeunesse. Puis, en 2016, l’idée de faire des posters pour kids à compléter avec des autocollants leur est venue. Seulement voilà : pour déployer ce projet qui n’était ni un jouet ni un livre, les deux créatrices expertes dans le domaine de l’enfance et de l’édition jeunesse savaient que ce serait difficile : aucune maison d’édition ne se risquerait à se lancer dans cette aventure. Qu’à cela ne tienne, elles ont pris les choses en main pour donner vie à leur concept : elles ont inventé leur propre marque pour distribuer leur produit ovni elles-mêmes. C’est comme ça que Poppik est né !

Des posters ludiques pour les 3 à 12 ans

Concept unique, Poppik propose des jeux et des posters sur différents sujets à compléter avec des stickers. Enrichissants, ces derniers permettent aux enfants de 3 à 12 ans d’apprendre tout en s’amusant : le poster prendra tout son sens une fois les stickers collés. Afin d’y parvenir, cette activité somme toute assez simple nécessite de se concentrer, mais aussi de faire preuve de minutie et de patience : il faut décoller chaque sticker des planches puis le coller avec délicatesse au bon endroit sur le poster. Elle pourra aussi procurer un sentiment de détente chez les plus grands ainsi que de satisfaction une fois « l’œuvre » terminée, seul ou avec des copains ou encore en famille et ce, même si votre enfant n’est pas vraiment manuel !

Des valeurs optimistes pour ouvrir sur le monde

Invitant à ralentir, loin des écrans qui bombardent les enfants d’images allant trop vite et pas toujours adaptées à leur âge, les jeux et posters Poppik sont de vraies bouffées d’optimisme et de respiration. Les créatrices avaient à cœur de susciter l’émerveillement chez les kids et de proposer une activité calme, pour les faire voyager dans d’autres univers beaux et colorés, stimulant leur imagination et leur curiosité.

Des artistes pour illustrer les posters Poppik

Le dessein de cette marque est largement porté par les artistes avec lesquelles elle collabore pour créer des graphismes attrayants qui parlent aux enfants… et aux parents : ces posters sont simplement irrésistibles ! Plus que de simples jeux ou posters, les Poppik sont de véritables œuvres !

Des jeux et posters éthiques

La majorité des jeux et posters Poppik sont fabriqués de manière responsable en Union européenne. Ainsi, ils ont une empreinte réduite sur l’environnement. Ils sont également imprimés sur du papier PEFC, issu de forêts durablement gérées, répondent à la norme CE et sont garantis sans phtalates. Les stickers sont également repositionnables presque à l’infini : les enfants peuvent s’amuser à recréer et redéfinir leur monde, faisant durer l’activité dans le temps. Enfin, ces posters ne sont pas seulement des jeux : ils sont aussi 2-en-1 ! Une fois finis pour de bon, pas question de les remiser de côté et de les laisser dormir jusqu’à ce qu’ils prennent le chemin de la poubelle : ces posters sont tellement beaux qu’ils pourront décorer la maison ou la chambre de votre enfant après les avoir encadrés : de cette façon, ils continueront à servir de support pour apprendre… et rêver en grand !

Des posters et stickers en lien avec la nature

Indémodables avec leurs gommettes et stickers, les posters Poppik sont beaux, ludiques et éthiques : un tiercé gagnant qui nous a décidés à les proposer dans notre boutique ! En outre, les posters Poppik abordent le thème de la nature qui nous est si cher chez Les Petits Baroudeurs. On a eu un coup de cœur pour les jeux et posters sur la forêt ou encore les océans : en plus d’être éducatifs, ils sont l’occasion d’aborder la question de la préservation de l’environnement avec les plus grands et de montrer la magie de notre planète aux petits. Pour terminer, Poppik porte de belles valeurs : on adore l’envie qu’a la marque d’éveiller les enfants au monde, d’allumer leur curiosité et de proposer des jeux loin des écrans.