Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Les Mini Mondes

Les Mini Mondes est une jeune marque française créée par Marine et Quentin Duchemin. Elle propose des carnets de voyage et surtout des jouets de qualité en plastique recyclé, non genrés et fabriqués en France qui invitent au voyage. Durables, ils sont aussi dégradables en compost industriel. Une jolie marque avec qui nous partageons plein de valeurs !

2 produits séléctionnés pour vous avec amour

Plus d'infos sur Les Mini Mondes

Les Mini Mondes, une marque française de jouets qui changent

Fondée il y a à peine 2 ans, Les Mini Mondes est une jolie marque française qui a décidé de bousculer le monde du jouet en créant des jouets en France, en circuit court, en plastique recyclé et non genrés, ainsi que des carnets de voyage pour les kids. Marine et Quentin, grands voyageurs dans l’âme à l’origine de cette belle entreprise, proposent ainsi aux enfants de suivre leurs pérégrinations autour du monde à travers un magazine éducatif, mais aussi des jouets qui invitent au voyage. En van ou en bateau, les petits personnages de la famille Duchemin qu’ils ont inventés sont prêts à vivre plein d’aventures entre les mains de vos bambins !

Des jouets écoresponsables en plastique recyclé !

Amoureux de la nature et de notre belle planète, Marine et Quentin ne se voyaient pas faire des jouets en plastique classique : la planète déborde de déchets ! C’est tout naturellement qu’ils ont opté pour du plastique recyclé. Afin de parvenir à créer cette matière plastique idéale, ils ont collaboré avec à un laboratoire près de Poitiers. Leur contrainte était simple : utiliser des déchets industriels. Et ils ont réussi ! Leurs jouets sont faits avec du plastique issu d’emballages et de bouteilles en plastique qu’ils récupèrent. Cerise sur le gâteau : la matière des jouets est dégradable en compost industriel.

Des jouets écoconçus made in France

80 % de la production mondiale de jouet est asiatique. Marine et Quentin ne souhaitaient pas contribuer à cela et ont opté pour le circuit court. Même si la tâche a été pour le moins difficile, les créateurs des Mini Mondes sont arrivés à concevoir des jouets recyclés ET faits en France. C’est dans une usine à la Forêt-Fouesnant, en Bretagne, à seulement 300 km de leurs bureaux, que sont fabriquées chacune des pièces de leurs jouets. Le reste de leurs partenaires – pour la tampographie, la fabrication du plastique recyclé, le bureau d’étude – sont tous dans la région. Le conditionnement de leurs jouets par exemple est fait par un ESAT à Thouaré, un établissement et service d’aide par le travail réservé aux personnes en situation de handicap. Tout ça en parvenant à proposer des jouets écoresponsables avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence : pas mal non ?

Des jouets non genrés

Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons : très peu pour eux. Marine et Quentin voulaient que leur marque Les Mini Mondes casse les codes et propose des produits unisexes. Eh bien, c’est chose faite : bateau, van, personnages, leurs jouets écoconçus sont gais et colorés ! Du jaune, du vert, du bleu, du rose, il y a un peu de tout ça pour plaire à toutes les petites têtes blondes.

Des jouets écoconçus pour découvrir le monde

Ces jouets écoresponsables Les Mini Mondes invitent clairement les enfants à s’imaginer mille histoires de voyages fantastiques aux quatre coins du monde. Les petits personnages, deux enfants et deux parents, ont un chapeau pour se protéger du soleil, mais aussi des sacs à dos pour transporter leurs affaires : un vrai équipement de baroudeurs ! En version route ou version mer, cette famille Duchemin est composée de personnages entièrement démontables et aux parties interchangeables : de quoi imaginer plein de combinaisons !

L’envie d’éveiller les enfants à la nature et l’aventure

Vous proposer Les Mini Mondes dans notre boutique était une évidence ! Nous avons la même mission que cette marque : celle d’éveiller les enfants à l’aventure, ici comme à l’autre bout du monde, et de leur faire voir la nature comme un immense terrain de jeu, synonyme de possibilités et de joies infinies. Le fait que ces jouets écoresponsables soient faits en France est bien sûr très important pour nous : c’est aussi une manière de soutenir l’économie française et surtout de moins impacter la planète.