Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Maillot de bain et anti-UV Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées

Tender Leaf

Née il y a 25 ans, Tender Leaf est la marque leader mondial de jouets en bois. Elle propose des produits faits à la main de très belle qualité notamment sur le thème de la nature. Éthique et durable, Teader Leaf est une entreprise très engagée socialement et d’un point de vue environnemental, deux critères essentiels aux yeux des Petits Baroudeurs.

Plus d'infos sur Tender Leaf

Une marque anglaise qui a 25 ans

Basée en Angleterre, Tender Leaf est une marque de jouets exclusivement en bois créée par Danielle Hanson : c’est elle qui imagine tous les jouets ! Tout démarre par un croquis auquel elle va donner vie en travaillant main dans la main avec ses fournisseurs. Son but est de proposer des jouets attractifs et originaux pour les petites mains ! Mais pas uniquement : elle les a pensés pour qu’ils soient durables, intemporels et éthiques.

De beaux jouets en bois faits main

Avec un design épuré inspiré du design scandinave et de belles couleurs, les jouets Tender Leaf sont irrésistibles : ils sont étudiés pour donner envie aux enfants de jouer avec et pour qu’ils aient toujours le même plaisir à chaque utilisation. Chaque jouet Tender Leaf a été peint et assemblé à la main avec le plus grand soin : le gage d’un beau jouet à la finition soignée de très haute qualité, résistant au temps qui passe... et à l’usage intensif fait par les enfants.

Des jouets naturels sans substances toxiques pour les kids

Exempts de plastique, les jouets Tender Leaf sont fabriqués en bois à 100 %. Mais cela n’assure pas leur non-toxicité. La marque anglaise, consciente des effets néfastes de certaines substances utilisées dans la fabrication des jouets garantit leur innocuité pour les petits bouts : la colle employée dans l’assemblage des jeux et jouets est sans formaldéhyde, quant aux peintures pour peindre le bois, elles sont sans métal ni plomb. Si votre petit bout les porte à la bouche ou les mâchouille, il ne risque rien !

Des jouets en bois écofriendly

Pour concevoir ses jouets, la marque Tender Leaf a fait le choix d’utiliser du bois d’hévéa récupéré, qui vient de l’industrie du latex : au lieu d’être brûlés, les arbres sont valorisés et transformés afin de leur donner une seconde vie ! Ce bois est d’ailleurs labellisé Indonesian Legal Wood, ce qui veut dire que c’est du bois exploité légalement et non issu de coupes sauvages. Il est également certifié FSC certified Plywood, ce qui veut dire qu’il provient de forêts durablement gérées. Mais ce n’est pas tout : la marque est vraiment engagée activement dans la préservation de la nature, puisqu’à chaque arbre utilisé pour fabriquer ses jouets, même s’il est récupéré, un arbre est planté en collaboration avec le gouvernement indonésien. Tender Leaf contribue ainsi à faire avancer le cycle de régénération des forêts indonésiennes : la protection des ressources indonésiennes fait donc entièrement partie du cahier des charges de ses jouets. Sa chaîne d’approvisionnement est totalement transparente, preuve en est la certification ICTI Ethical Toy Program qu’elle a reçue. Enfin, la plupart des jouets sont emballés dans du papier et du carton recyclés, toujours dans l’optique de réduire l’impact sur l’environnement, avec pour objectif d’éliminer totalement le plastique à usage unique de tous leurs emballages.

Tender Leaf, une marque éthique

Tous les jouets en bois Tender Leaf sont produits en Indonésie. Mais ce n’est pas parce que l’usine est à l’autre bout de la planète qu’il s’agit d’une énième usine qui exploite ses employés : la marque se rend régulièrement sur place, à l’occasion des nouvelles collections de jouets, et est en contact direct avec les dirigeants et les employés de l’usine. En effet, depuis le début de sa création, Tender Leaf fait appel à la même usine familiale. Elle est régulièrement inspectée pour assurer de bonnes conditions de travail et le bien-être des employés. De plus, les travailleurs, des familles des villages alentour, sont formés pour devenir des artisans qualifiés.

Des jouets sûrs !

L’entreprise indonésienne dans laquelle sont fabriqués les jouets Tender Leaf a beau être de l’autre côté du globe, elle répond à des normes de fabrications très strictes. Les jouets sont testés avec une grande rigueur afin de répondre aux standards de sécurité internationaux. Ainsi tous les produits Tender Leaf répondent aux normes européenne EN71, américaine ASTM F963 et australienne et néozélandaise AS/NZS ISO.